Image default

À quel moment devez-vous vous débarrasser vos dents de sagesse

Les dents de sagesse sont souvent appelées les troisièmes molaires. Ces dernières ont aussi une fonction de mastication. Elles peuvent donc comme toutes les autres vous aider à mastiquer vos aliments. Si elles étaient plus utiles pour nos aïeux jadis, aujourd’hui, ce n’est vraiment pas le cas. En effet, l’homme moderne consomme des nourritures plus molles. 

Cependant, vous pouvez bien les garder si elles ne vous causent pas de peine, et si vous êtes bien à l’aise avec. Personne ne vous le reprochera ! Mais, sachez que dans certains cas, vous n’aurez pas d’autres choix que de les enlever. Ces cas sont présentés ici. 

Quand il ne vous est réellement plus possible de les entretenir

Pour une bonne santé buccodentaire, vous devez bien prendre soin de vos dents. Elles doivent être lavées régulièrement. Cela vous évitera certains maux comme les caries dentaires. D’ailleurs, si vous en souffrez, vous pouvez vous faire soigner dans un cabinet spécialisé comme celui que vous découvrirez en cliquant sur https://www.dentiste-walid.be/dentisterie-esthetique.php. Lorsque vous n’arrivez plus à brosser vos dents de sagesse ou à y faire passer le fil dentaire, vous devez songer à les enlever au plus vite. 

En effet, lesdites dents se retrouvent dans le fond de la bouche. Il est parfois difficile de les atteindre. Lorsque leur entretien n’est pas bien fait, cela peut occasionner des inflammations et irritations. Les bactéries peuvent s’y développer et vont peu à peu détruire vos dents. Les enlever est donc la meilleure solution. Il faut noter que vous ne perdriez rien en les enlevant. Vous continuerez toujours de bien mâcher vos aliments et profiterez toujours de chaque nourriture. 

Lorsqu’elles ne poussent pas comme il faut 

Vous devez bien surveiller vos dents de sagesse. Elles peuvent aussi être la cause de tous vos maux. Lorsque ces dernières sont dans la mauvaise direction ou restent dans la gencive, il ne sert à rien de les garder. En les laissant là, vous allez beaucoup souffrir. En effet, quand elles poussent de manière inadéquate, elles sont à l’origine d’importantes inflammations. Aussi occasionnent-elles des infections. Vous ne pourrez pas supporter ces douleurs. 

Alors, quand vous remarquez que le tissu autour de vos dents gonfle anormalement, rapprochez-vous d’un dentiste spécialisé. S’il s’avérait que les dents de sagesse sont à l’origine de ce mal, n’hésitez pas à les faire extraire de votre bouche. Autrement, vous aurez une mauvaise haleine sous peu. Cela peut aussi causer des kystes, des abcès, etc. En outre, les aliments n’auront plus le même goût dans votre bouche. Vous pourrez perdre votre appétit. 

Pour empêcher tout chevauchement des dents 

Vous n’aimeriez certainement pas avoir des dents qui se chevauchent. Il faut noter que les dents de sagesse peuvent aussi bien causer cela. En effet, depuis que l’homme a commencé par s’intéresser aux nourritures molles, sa mâchoire s’est rétrécie. Il est plus difficile alors aux dents de sagesse d’y trouver une place de choix. Parfois donc, elles vont s’efforcer en poussant de travers. Dès lors, elles exercent une véritable pression sur les dents qui sont proches. 

Le chevauchement dentaire est la conséquence directe de ce phénomène. Pour ne pas arriver à ce stade, il est préférable de vous débarrasser de ces dents le plus tôt possible. Pour finir, si vous constatez un saignement au niveau de vos gencives ou du pus qui s’y écoule, prenez rendez-vous chez un spécialiste et enlevez-les. Vous vous sentirez mieux.

Autres articles

Comment se déroule une intervention de chirurgie des paupières ?

administrateur

Soins capillaires : 4 conseils à considérer pour garder les cheveux lisses

Tamby

Différentes thérapeutiques par rapport aux cheveux

Journal

Quelles sont les interventions classiques d’un chirurgien esthétique intervenant à Antibes ?

administrateur

Jus de grenade pour traiter l’acide urique et la goutte naturellement

Irene

A quoi sert la centella asiatica

Irene