Image default

3 solutions efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau

Notez cet article

Lorsque l’âge avance et que la jeunesse n’est désormais plus qu’un lointain souvenir, les signes de la vieillesse commencent à s’installer de façon progressive. Parmi ces derniers, le vieillissement de la peau se présente comme l’un des plus apparents. Il se manifeste par l’apparition des rides, l’affaissement de la peau ou le relâchement des bajoues. Heureusement, des solutions existent pour lutter efficacement contre ces séquelles du temps. Désirez-vous les connaître ? On fait le point dans cet article.

Chirurgie esthétique : le lifting du visage

La chirurgie esthétique constitue la meilleure solution permettant de lutter de manière efficace contre le vieillissement de la peau. Cette science de la beauté physique propose aux personnes un traitement dont le but est de rajeunir différentes parties du corps humain, dont la face et le cou qui sont les plus visibles. Concernant ces derniers, différents types de lifting permettent de peaufiner leur apparence et de les rajeunir. Il s’agit notamment :

  • Du lifting cervico-facial : il regroupe le lifting de la face (pommettes, ovale du visage, joues), le lifting du cou et le lifting de la région temporale ;
  • Le lifting médio-facial ou centro-facial : les spécialistes de la chirurgie plastique font recours à ce type de lifting lorsque les signes du vieillissement touchent les pommettes, les paupières inférieures, les cernes ou les sillons nasogéniens ;
  • Le lifting temporal qui permet de rajeunir et d’alléger le regard grâce à une intervention dans la région temporale et au niveau de la queue du sourcil.

Réalisables aussi bien sur l’homme que sur la femme, ces différents types de liftings agissent sur les signes du vieillissement et redonnent à la peau une impressionnante jeunesse. Cependant, retenez que pour obtenir un résultat impeccable, il est nécessaire de se rapprocher des meilleurs chirurgiens plastiques. Sur le site https://www.chirurgieesthetique-nice.fr, vous pourrez rencontrer les spécialistes les plus aguerris du domaine. Grâce à leur expérience et leur professionnalisme avérés, ils sauront combler toutes vos attentes.

Adopter un mode de vie protecteur de la peau

vieillissement de la peau
La mode de vie que l’on adopte, lorsqu’il n’est pas adéquat peut favoriser le vieillissement de la peau. L’exposition aux rayons UV, la consommation de la cigarette, le manque de sommeil, le non-entretien de la peau, la consommation insuffisante d’eau sont autant de facteurs susceptibles d’entraîner un vieillissement accéléré de la peau. Heureusement, il est possible de limiter les effets d’un mode de vie malsain en changeant sa manière de vivre. Pour cela, vous devrez suivre les conseils que voici :

  • Boire suffisamment d’eau chaque jour ;
  • Limiter son exposition aux rayons du soleil ;
  • Dormir au moins 7 heures par nuit ;
  • Limiter la consommation des aliments riches en radicaux libres et privilégier d’autres qui eux, se révèlent bénéfiques pour la peau ;
  • Éviter de fumer ;
  • Entretenir de façon minutieuse sa peau.

Pratiquer la gymnastique faciale

vieillissement de la peau
À l’instar des autres parties du corps humain, le visage peut également être travaillé grâce à un ensemble d’exercices spécifiques. Simples à réaliser, ces derniers offrent la possibilité de travailler l’arrondi du visage, de rehausser les pommettes et les paupières, de lisser les rides du lion ainsi que celles qui encadrent le sourire. Lorsqu’il est bien pratiqué, la gymnastique faciale redonne de la tonicité à la peau.

Autres articles

Comment agit la vitamine C dans l’organisme humain ?

administrateur

Dans quels cas vous rendre dans un cabinet dentaire à Lyon ?

administrateur

Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?

Odile

Les bons gestes pour protéger vos mains des crevasses

Prosper

Se soigner naturellement grâce à la consoude et le thym citron

Journal

Enfants : un purificateur d’air pour réduire l’asthme infantile

administrateur