Image default

Pourquoi adopter le trio d’oligoéléments cuivre or argent pendant l’hiver ?

Pendant l’hiver, l’organisme humain est vulnérable à de nombreux virus et bactéries. Leur présence l’amène à travailler doublement. Résultat : le corps est parfois à bout de force et subit de plein fouet la grosse fatigue, l’angine, le rhume ou la grippe. Avec le trio d’oligoéléments cuivre, or, argent, il est possible de mieux résister aux infections de l’hiver. Nous allons vous dire comment.

Présentation des oligoéléments

Les oligoéléments sont des sels minéraux indispensables à la vie d’un organisme. Il s’agit entre autres du zinc, du cuivre, de l’argent, de l’or, du phosphore, de l’aluminium, etc. Ils ont pour rôle de déclencher ou d’accélérer les échanges entre les cellules, les hormones, les enzymes et les vitamines. Ils sont l’élément catalyseur permettant de démarrer le moteur que l’organisme constitue pour l’être humain. Ils participent au renouvellement des cellules, au renforcement du système immunitaire, à l’assimilation et au métabolisme des aliments. Cependant, leur présence reste très faible (1 mg par kg du poids corporel) dans l’organisme, car à un taux élevé, ils deviennent toxiques pour lui. Pendant la période hivernale, l’organisme est soumis à rude épreuve par le froid, les virus et bactéries. Il est nécessaire de veiller à lui apporter ces éléments, notamment le cuivre, l’or et l’argent, afin qu’il se défende au mieux. L’efficacité du trio d’oligo éléments cuivre or argent n’est plus à prouver quand il est question de renforcer le corps.

L’association cuivre or argent pour combattre le froid et les infections de l’hiver

oligoéléments cuivre or argent

En hiver, trois oligoéléments sont indispensables pour garder la forme : l’or, l’argent et le cuivre. L’or dispose de propriétés anti-infectieuses. Le cuivre permet de déclencher la fabrication d’anticorps pour lutter contre les infections, les virus, les inflammations et la fatigue. Quant à l’argent, il permet de lutter contre la fatigue et les virus. Il traite efficacement les écoulements du nez. En associant les trois, on arrive à garder une santé de fer durant les longs mois de l’hiver. En effet, ce mélange permet de :

  • lutter contre les angines, les rhinopharyngites, les sinusites, les cystites, les rhumatismes inflammatoires, les infections à staphylocoques et la fièvre ;
  • stimuler, en tant que modificateur de terrain, les défenses pour une action antivirale et cortico-stimulatrice ;
  • régénérer les muqueuses du nez et de la bouche quand on y ajoute du soufre.

Quelques conseils

Pour que votre cure d’oligoéléments soit efficace, vous devez les prendre à jeun et loin des repas, soit un quart d’heure avant ou deux heures après. Si vous prenez d’autres oligoéléments dans la journée, vous devez les alterner afin d’éviter les interactions entre eux. Le trio cuivre or argent est disponible sous forme de :
  • ampoules buvables ou à diluer ;
  • comprimés à sucer ;
  • granules à sucer ;
  • flacons avec cuillère doseuse.

Quand vous prenez un oligoélément sous forme d’ampoules ou de flacon, gardez le contenu pendant 1 à 2 minutes dans la bouche afin que le principe actif traverse rapidement la muqueuse buccale. S’il s’agit d’un comprimé, laissez-le fondre sous votre langue.

oligoéléments cuivre or argent

Source des images :
https://pixabay.com/fr/photos/hiver-fuligule-%C3%A0-t%C3%AAte-rouge-femmes-1127201/
https://pixnio.com/fr/science-fr/microscopie-images/grippe-fr/micrographie-ultrastructural-les-details-la-grippe-les-virus-les-particules
https://pixabay.com/fr/illustrations/lingots-exploitation-mini%C3%A8re-cuivre-2081038/

Autres articles

Comment fonctionne la respiration ?

Odile

Le calcaire n’est pas si néfaste pour l’organisme

Journal

Pourquoi faire ses achats dans une boutique zéro déchet ?

administrateur

Salle de bain PMR : comment l’aménager ?

Journal

Stéréotypes et mythes concernant les femmes Russes, les vérités à savoir

Irene

Régime qui marche : voici les 6 incontournables !

administrateur