Image default

Transmettre ses connaissances en médecine avec passion

Notez cet article

La médecine et le domaine de la santé dans son ensemble sont une passion pour vous. Il est normal de vouloir transmettre ses connaissances et ses conseils aux générations futures. Grâce à Internet, vous pouvez désormais facilement étendre tout votre savoir durablement dans le temps et si vous savez vous débrouiller bien, vous pouvez même gagner votre vie ainsi.

Proposer des cours particuliers à proximité de chez soi

La meilleure façon de parler de médecine et de transmettre ses connaissances est de s’intéresser aux futurs professionnels de santé. Ils sont nombreux chaque année à chercher à prendre des cours particuliers auprès de personnes qui s’y connaissent dans le domaine. Généralement, vous n’avez qu’à passer une annonce et vous recevrez des dizaines de propositions en quelques jours. Vous allez donc pouvoir passer du temps avec des jeunes, pouvoir vous faire rémunérer et transmettre tout ce que vous savez dans le domaine médical. Bien entendu, assurez-vous avant de vous proposer d’avoir de solides connaissances dans le domaine et d’avoir la légitimité pour le faire. SI vous êtes infirmier, vous ne pouvez pas prétendre donner des cours particuliers à un étudiant en dernière année de médecine. Toutefois, si vous êtes médecin, vous pouvez aider cet étudiant.

Créer un blog et le référencer sur Google

Pour avoir des visiteurs réguliers et pouvant être qualifiés, vous pouvez compter sur la création d’un blog. En quelques heures, grâce à WordPress ou Wix, vous pouvez créer un blog qui vous ressemblera et sur lequel vous allez pouvoir rédiger des articles qui parlent du milieu médical. Toutefois, le but de ce blog est de transmettre votre savoir et donc d’avoir des lecteurs. Pour cela, vous allez devoir apprendre à maîtriser les techniques du SEO ou référencement naturel.

85% des internautes utilisent aujourd’hui Google comme moteur de recherche principal et ils ont quasiment tous la tendance à ne pas aller au-delà de la 2ème page de résultats. Pour s’assurer une visibilité, vous devez donc impérativement vous positionner sur ces deux premières pages. Pour cela, Google et son algorithme doivent vous identifier comme étant le mieux placé pour répondre à la question d’un internaute.

Pour y arriver, vous devez donc proposer des articles pertinents et qualitatifs. Vous devez aussi utiliser le balisage HTML pour mettre en valeur les informations importantes. Vous devez aussi utiliser des mots-clés comme « médecine », « santé », « hôpital », « maladie » ou encore « traitement ». Si vous travaillez dans un cabinet ou que vous donnez des cours à domicile, n’oubliez pas de préciser plusieurs fois votre ville dans vos articles. Vous pouvez aussi échanger des backlinks avec d’autres blogs médicaux.

Proposer des formations en ligne

Évidemment, si vous avez de la visibilité et de la légitimité, vous allez pouvoir proposer des formations en ligne. Elles peuvent être gratuites ou payantes en fonction de votre objectif. Les personnes vont vous payer pour recevoir des cours et un suivi pédagogique.

Autres articles

Innovations chez le dentiste : ce qui a changé ces dernières années

Tamby

Tout savoir sur les assurances animales

Irene

Détatouage au laser : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Journal

Dans quelle position dormir pour passer de meilleures nuits ?

Claude

Qu’est-ce que la filière PASS et comment remplace-t-elle la PACES ?

administrateur

Le skateboard électrique, allier sport et santé

Tamby