Image default
Non classé

Astuces beautés et tendances 2019 : les bijoux dentaires

Astuces beautés et tendances 2019 : les bijoux dentaires
4 (80%) 1 vote[s]

Un peu tombé en désuétude, le « grillz » – ces prothèses dentaires décoratives popularisées par les rappeurs américains dans les années 80 – revient en force en ce début d’année.

Une mode remise au goût du jour par l’inévitable Kim Kardashian, connue pour sa propension à faire revivre les vieilles tendances tombées dans l’oubli.

Sur son compte Instagram, la star de la télé-réalité multiplie les clichés où elle apparait lèvres entrouvertes et dentiers bling-bling dans la bouche. Si, comme elle, vous avez aussi craqué pour la mode des bijoux dents, n’hésitez pas à vous adresser à un dentiste spécialisé. Il saura vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Des Étrusques aux enfants terribles du rap américain, le « grillz » a traversé le temps

On le croyait relégué dans la catégorie des has-been de la mode. Mais c’était sans compter sur Kim Kardashian qui vient de le remettre au goût du jour.

Lui, c’est le « grillz », le nom donné à ces fameuses prothèses dentaires décoratives, fabriquées à partir de métal précieux (or, platine, argent…) et serties de pierres fines (diamants, saphir…), que les stars du hip-hop US adorent exhiber dans leurs clips.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’idée de couvrir sa dentition d’or ou de diamants n’a pas été inventée par les rappeurs américains. Au contraire, son origine remonte à plusieurs milliers d’années auparavant, plus précisément au VIIe siècle avant J-.C.

À cette époque, les femmes « nobles » étrusques, une civilisation indigène originaire d’Asie et qui peuplait la péninsule italienne avant la conquête romaine, avaient l’habitude de porter des dentiers en or.

D’autres fouilles archéologiques menées dans la cité pré-hispanique de Teotihuacan au Mexique ont permis par ailleurs de découvrir des crânes appartenant probablement à des peuples mayas, avec des dents cerclées de pierres précieuses. Ce qui atteste de l’intérêt pour cette parure corporelle depuis des millénaires.

Les bijoux dentaires font leur grand retour sur Instagram

Sur Instagram, la star de la télé-réalité américaine Kim K se prend régulièrement en photo avec ses nouveaux bijoux dentaires, au point de faire des émules parmi ses jeunes fans.

Ces dernières années, d’autres icônes de la mode, mais aussi de nombreuses célébrités ont succombé au charme de cet accessoire, pour ne citer que Rihanna, Madonna, Beyoncé… ou encore Justin Bieber.

En France, cette nouvelle tendance fait également de plus en plus d’adeptes. Indolores et sans aucun effet sur l’émail, ces bijoux dentaires séduisent aussi bien les hommes que les femmes soucieuses de leur apparence.

Related posts

Droit médical : les fonctions des avocats spécialisés

sophie

Chute de cheveux excessive : quelles solutions ?

Laurent

Les différentes matières possibles pour une plaque professionnelle

Tamby

Leave a Comment