Image default

Les raisons pour lesquelles la chirurgie esthétique est plus abordable que jamais.

Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà quelqu’un qui a eu recours à la chirurgie esthétique.

Les chiffres ne mentent pas : Plus de personnes que jamais envisagent – et ont recours – à la chirurgie esthétique. Le nombre d’interventions réalisées a augmenté de près d’un quart de million. Au cours des cinq dernières années, les chiffres ont augmenté de façon constante.

Alors pourquoi la chirurgie esthétique est-elle si populaire de nos jours ? Voici les raisons qui pourraient expliquer le récent boom des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie.

La chirurgie esthétique est moins chère

Il fut un temps où la chirurgie esthétique était considérée comme un acte réservé aux personnes extrêmement riches ou très célèbres. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.

Si la chirurgie reste coûteuse, elle est devenue beaucoup plus accessible au commun des mortels. C’est particulièrement vrai dans les foyers où les deux partenaires travaillent, car ils rapportent deux fois plus que les foyers à revenu unique d’autrefois.

Des options de paiement plus souples ont également contribué à rendre la chirurgie esthétique plus accessible à un public plus large. Il existe désormais des programmes de crédit, qui sont conçus pour aider les gens à gérer les coûts de la chirurgie esthétique. Au lieu de devoir verser une somme forfaitaire, vous pouvez payer votre intervention en plusieurs fois.

La chirurgie esthétique est de plus en plus tolérée

Un autre facteur influençant l’augmentation des opérations chirurgicales est le fait que la chirurgie esthétique elle-même est devenue plus acceptable socialement. Les célébrités se dévoilent régulièrement et parlent ouvertement des interventions qu’elles ont subies. Il n’est plus rare non plus que des amis discutent entre eux de leur désir de se faire opérer.

Les médias sociaux pourraient également jouer un rôle dans l’acceptation croissante des procédures cosmétiques. Les gens semblent parfaitement heureux de poster un selfie sur Instagram juste après leur rhinoplastie ou de partager avec leurs amis Facebook leur processus de récupération après une augmentation mammaire.

Les gens consacrent plus de temps à se regarder

Grâce aux médias sociaux et à l’introduction de Smartphone, les gens passent beaucoup plus de temps à se regarder que par le passé. Même si vous pouviez prendre de nombreuses photos de vous-même avec un ancien appareil photo argentique, vous deviez toujours apporter la pellicule à un révélateur et attendre au moins une heure pour que vos photos reviennent. Aujourd’hui, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre téléphone.

Maintenant que tout le monde prend davantage de photos d’eux-mêmes, ils sont également plus susceptibles de remarquer plus de défauts ou de zones qu’ils veulent changer.

La chirurgie esthétique s’est améliorée

Avec les progrès technologiques et l’amélioration des techniques, les résultats de la chirurgie esthétique se sont améliorés. Fini le visage balayé par le vent que l’on voyait souvent après les liftings de l’ancienne génération, par exemple. Les résultats chirurgicaux d’aujourd’hui ont tendance à paraître beaucoup plus naturels.

En outre, l’amélioration de la technologie en médecine esthétique signifie que, dans certains cas, la chirurgie n’est plus aussi lourde ou compliquée qu’auparavant. Les incisions peuvent être plus petites, ce qui signifie moins de cicatrices et un temps de récupération plus rapide. Dans certains cas, la chirurgie n’est pas du tout nécessaire. Par exemple, certains patients ont intérêt à choisir la méthode non chirurgicale comme le Coolsculpting plutôt que la liposuccion.

Les gens comprennent mieux les avantages de la chirurgie esthétique pour la santé

Un dernier facteur a contribué à accroître la popularité de la chirurgie esthétique : les gens la comprennent mieux aujourd’hui que par le passé. À l’époque, les gens supposaient souvent que la chirurgie esthétique n’était pratiquée que pour des raisons esthétiques. Ils ne pensaient généralement pas qu’une opération particulière pouvait présenter un avantage pour la santé ou la fonction.

Si certaines interventions sont purement esthétiques, d’autres peuvent également être fonctionnelles et avoir un impact positif sur la qualité de vie d’une personne.

La rhinoplastie peut contribuer à améliorer la respiration, ce qui permet aux patients de mieux dormir et de faire de l’exercice en toute sécurité.

La réduction mammaire peut contribuer à soulager les douleurs du dos et des épaules et les opérations de lifting corporel peuvent aider à éliminer l’excès de peau après une perte de poids importante, réduisant ainsi le risque d’irritation et d’infection de la peau.

Que vous connaissiez quelqu’un qui a récemment eu recours à la chirurgie esthétique ou que vous soyez curieux de connaître une opération particulière pour vous-même, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes réfléchissent sérieusement à la chirurgie esthétique.

Autres articles

Commet s’équiper pour faire du sport à la maison ?

Journal

Qu’est-ce que le CBD et quels sont ses bienfaits sur la santé 

Emmanuel

Comment devenir sophrologue ?

Odile

Lutter contre les moustiques, lutter contre des maladies mortelles

Irene

Le mini guide pour comprendre comment s’auto-hypnotiser !

administrateur

Mettre fin à votre stress et anxiété avec l’hypnothérapie

Tamby