Image default

Les avantages des serviettes bio pour femmes

Notez cet article

Les serviettes bio pour femmes sont désormais devenues très populaires. C’est qu’elles pressentent de nombreux avantages. Nous allons voir tout de suite les trois gros atouts de ces produits hygiéniques.

Préserve l’environnement

Les serviettes bio pour femmes sont une façon très efficace de protéger l’environnement. En effet, elles sont fabriquées avec du coton biologique entièrement biodégradable et compostable. De fait, une serviette bio ne prendra pas plus de cinq mois à se dégrader dans l’environnement. Rien de comparable avec les centaines d’années probables nécessaires à la dégradation d’une serviette classique !

Le confort

Les protections hygiéniques traditionnelles sont la cause de l’introduction dans le corps de bon nombre de substances toxiques telles que le glyphosate, les pesticides, les dioxines ou encore les perturbateurs endocriniens. C’est tout le contraire des serviettes bio. Celles-ci sont totalement inoffensives pour l’organisme parce que :

  • elles ne renferment rien de chimique ou d’artificiel, étant entièrement conçues avec des éléments naturels ;
  • il n’y a aucun résidu toxique dans une serviette bio, ce qui fait qu’elle ne présente aucun caractère nocif pour le corps de celle qui s’en sert.

Les serviettes bio pour femmes sont bien plus douces que les serviettes classiques, du fait de leur composition faite de coton biologique. Par ailleurs, elles respectent scrupuleusement la muqueuse vaginale. Du fait de l’absence de substances chimiques  ou artificielles dans leur constitution, leur emploi limite considérablement le risque d’allergies. En optant pour des serviettes bio, vous vous mettrez également à l’abri des irritations et infections, étant donné qu’elles ne renferment ni de plastique ni de chlore.

Notez que le niveau d’absorption des serviettes bio ne diffère en rien de celui des serviettes traditionnelles.  De plus, vous pouvez en prendre avec ou sans applicateur, en fonction de vos besoins.

Le choix disponible est large

Le dernier gros avantage des serviettes bio, c’est la large gamme qui s’offre à vous ! Vous pouvez ainsi choisir des tampons en coton bio, mais sachez qu’ils ne sont pas les seules protections hygiéniques bio sur le marché. Vous avez encore la possibilité d’opter pour des culottes menstruelles ou des protège-slips en coton bio.

Autres articles

Transmettre ses connaissances en médecine avec passion

Ines

Quels sont les bienfaits de l’ashwagandha ?

administrateur

Pourquoi les cheveux afro sont difficiles à hydrater ?

Irene

Comment choisir une résidence sénior médicalisée?

Tamby

TAXI MÉDICAL, une solution innovante qui facilite votre quotidien !

Ines

Comment fonctionne la respiration ?

Odile