Image default

Dans quelle position dormir pour passer de meilleures nuits ?

Le sommeil contribue grandement à notre bien-être. Et c’est pour cette raison qu’on ne cesse de chercher une solution pour l’optimiser. La nourriture qu’on mange le soir nous permet ou non de bien dormir. Aussi, notre position de sommeil a son rôle à jouer. Et en ce sens, ci-contreles postures à adopter et celles qui sont à éviter.

Conseil n°1 : dormir sur le côté pour une meilleure circulation sanguine

Une bonne nuit de sommeil, on en rêve tous. Et pourqu’il en soit toujours ainsi chaque jour, commencez par revoir votre posture. Si vous voulez que vos nuits avec Morphée soient optimales, il est conseillé de dormir sur le côté. Il faut dire que cette position est particulièrement confortable. Outre cet aspect, dormir sur le côté est bénéfique pour bon nombre de personnes, à commencer par les femmes enceintes. D’ailleurs, les médecins les préconisent de se tourner vers le côté gauche pour une meilleure circulation sanguine. Pas que pour les futures mamans, dormir sur le côté est de mise si l’on veut éviter les reflux gastriques. Si vous êtes une personne de forte corpulence, sachez que cette position peut causer des douleurs dorsales. Il est, dans ce cas, recommandé de placer un coussin entre les genoux pour soulager les muscles lombaires et de garder ainsi les hanches bien alignées.

Conseil n°2 : dormir sur le dos pour soulager sa colonne vertébrale

Si vous souffrez de douleurs dorsales, l’idéal pour vous serait de dormir sur le dos. Cette posture permet de bien reposer le corps et d’éviter des désagréments tels que les brûlures d’estomac. Idéalement, il serait préférable de dormir sur le dos les bras le long du corps. Cette position limite au maximum les points de tension au niveau des épaules et de la colonne vertébrale. Pour que son action soit optimale, il convient d’équiper sa literie d’un matelas de bonne qualité. Pour allier confort et bien-être, il vaut mieux acquérir un matelas fait de matières naturelles. Par ailleurs, dormir sur le dos est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées, car ceci dégage les voies respiratoires. Puisque cette position limite le frottement du visage contre l’oreiller, elle réduit ainsi l’apparition des rides. Pour optimiser votre confort dans cette position, optez pour un oreiller ergonomique. Cela vous permettra de dégager votre nuque.

Conseil n°3 : éviter de dormir sur le ventre pour son bien-être

Bien que certains aiment dormir sur le ventre, cette position n’est pas très recommandée. Si les médecins du monde entier laproscrivent, ce n’est pas pour rien. Notons que c’est cette posture qui favorise le plus de douleurs au niveau du bas du dos et des épaules. Même chose pour la nuque. Avec la tête posée sur le côté gauche ou droit, les points de pression sont multiples au niveau du cou. Bien que vous coupliez cette posture avec un matelas confortable, votre sommeil risque de ne pas être réparateur. De surcroît, si vous dormez sur un oreiller trop haut dans cette position, cela entraînera une désarticulation de la nuque. Si, toutefois, vous ne pouvez pas vous passer de cette posture, le mieux serait alors d’acquérir un oreiller plat.

Autres articles

Comment entretenir des semelles orthopédiques ?

administrateur

Quelles sont les étapes de l’épilation laser définitive ?

administrateur

Pour quelles raisons consommer du CBD ?

administrateur

cannamed.fr : le site pour acheter du CBD

administrateur

Détatouage au laser : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Journal

Comment faire accepter l’envoi en maison de retraite à votre parent ?

Tamby