Image default

Tout savoir sur la liposuccion

La liposuccion est une opération chirurgicale très prisée en Hexagone. Également dénommée lipoaspiration, elle permet d’éliminer des amas de graisses rebelles qui ont du mal à fondre en raison d’un régime ou d’une activité sportive. Cette pratique existe depuis plus d’une vingtaine d’années. Focus sur les spécificités de la liposuccion.

Avoir un poids stable avant l’opération : un pré-requis

Pour pratiquer cette opération chirurgicale, rendez-vous dans une clinique pour votre liposuccion. Cependant, avant de prendre une décision définitive, vous devez impérativement vous informer pour en apprendre beaucoup plus sur la lipoaspiration. Il faut savoir que pour que l’opération produise des résultats durables, il est conseillé d’avoir un poids stable.

Les femmes sont généralement ravies après une liposuccion car elles se rendent comptent qu’elles ont une silhouette affinée 1 ou 2 mois après l’intervention. Les bourrelets ne sont plus qu’un mauvais souvenir et leurs formes sont harmonieuses. Le problème, c’est qu’au bout de quelques années, il y en a parmi elles qui sont déçues car elles sont étonnées de voir que les amas de graisses réapparaissent. Ce qui se passe, c’est qu’elles n’avaient pas stabilisé leur poids avant l’opération. On comprend donc que la liposuccion n’a pas pour but d’apporter une réponse au surpoids, mais plutôt d’effacer les bourrelets qui sont rebelles à l’activité physique et au régime alimentaire.

Comment se déroule l’opération ?

Pour réaliser une liposuccion, il faut au préalable se faire consulter par un professionnel de la chirurgie esthétique. Ce dernier va prendre le temps d’apprécier la demande du patient et procéder à un examen de la partie du corps qui doit subir l’intervention. Ensuite, il faut un temps de réflexion d’une quinzaine de jours, puis l’intéressé reçoit un document opératoire et un devis avant que l’opération ne débute. Il faudra également faire un bilan sanguin de même qu’une consultation durant laquelle un anesthésiste sera présent.

L’intervention chirurgicale dure entre une demi-heure et 2h30. Tout dépendra de la quantité de graisse qui doit être enlevée et de la zone à traiter. La lipoaspiration est réalisée sous anesthésie locale, mais le plus souvent c’est l’anesthésie générale qui est privilégiée. Après l’intervention, le chirurgien plasticien devra assurer un suivi médical au patient. Cela permet de vérifier que ce dernier se rétablit comme il se doit et qu’il mène une vie pratique comme avant.

Autres articles

Les raisons de se former à la méditation de pleine conscience

Journal

Comment prendre soin de sa peau selon les saisons ?

Emmanuel

7 conseils pour chasser votre stress

administrateur

Les bons conseils pour faire face à l’anorexie mentale

Odile

Les types de thermomètres pour adulte et pour bébé

Irene

Les avantages que vous puissiez tirer d’une brosse faciale dans votre routine du visage

Irene