Image default

Initiation à la lithothérapie

Notez cet article

La lithothérapie est une forme de traitement qui commence à gagner de la place dans le monde actuel. En effet, il s’agit d’une médecine douce qui apporte du bien-être. Cela concerne notamment le physique, le mental, le spirituel et l’émotionnel. Elle abonde en bienfaits. Pour en savoir davantage, suivez ce guide.

Origine et définition

L’utilisation des pierres pour se soigner remonte de très loin dans le passé. Connu sous l’appellation : lithothérapie, elle constitue une méthode ancestrale à multiples bienfaits. Le pouvoir des pierres s’est propagé à travers le monde et atteigne tous les continents. En revanche, la lithothérapie lyon est un soin énergétique par le biais des pierres naturelles. Ces dernières sont dotées de différentes propriétés thérapeutiques. Elles soignent les maux divers et se montrent adéquates dans toutes les situations. Cela est réel grâce à l’existence d’énergies qui dégagent des vibrations chez l’organisme d’un homme. L’interaction de ces dernières avec d’autres corps énergétiques tels que les minéraux rend la lithothérapie efficace et fiable. L’énergie employée en lithothérapie agit donc sur le corps de l’être humain. Elle assure un bien-être optimal si le traitement est parfaitement maîtrisé. Au fait, les vertus procurées par la lithothérapie dépendent de la pierre utilisée.

Action de la lithothérapie

L’approche de la lithothérapie se base sur une technique soignant l’être dans son intégralité. L’action menée par les différentes pierres sur le système d’énergie subtile mobilise cette énergie par interaction. Cette action les transmet aux plans physiques, émotionnels, spirituels et mentaux de l’organisme.  Cette thérapie est fiable. Par contre, le soin peut être complexe chez des personnes récalcitrantes. En clair, des personnes développant une barrière de défense énergétique et qui empêchent les bonnes énergies d’agir sur leur organisme. En effet, la réception ou non de la thérapie dépend de l’état de chaque personne au moment du soin. Quoi qu’il en soit, les pierres agissent sur l’énergie personnelle. Le but est d’apaiser les douleurs de tous les plans. Elles soulagent les maux comme les troubles digestifs et les migraines. Elle redonne aussi de la vigueur à un organe. Elles aident à retrouver le sommeil, etc. Pour en savoir plus, cliquer sur ce lien.

Les pierres utiles pour se soigner et ses bienfaits

Le choix des pierres pour la lithothérapie est d’une grande importance. Les forces des pierres aussi bien que leur fréquence dépendent de leur composition. En lithothérapie, il existe des pierres de référence qui agissent efficacement sur l’organisme. On distingue tout d’abord la tourmaline noire. Elle empêche les énergies nocives et toutes les négativités de nuire à votre vie. Elle limite donc les ondes électromagnétiques. Puis, l’obsidienne qui est idéale pour combattre la peur et les blocages émotionnels. Vous pouvez même lutter contre les magies noires par cette pierre. Elle assure son action sur le physique, le psychique et le spirituel. La pierre du thérapeute ou la labradorite soulage la migraine, déstresse et stimule la créativité. Le cristal de roche purifie votre mental. Il soigne les soucis digestifs et soulage le mal de dos. Il stimule la circulation sanguine.

Autres articles

Combien coûte une crémation

Journal

Comment choisir une résidence sénior médicalisée?

Tamby

Pourquoi choisir une maison de retraite médicalisée ?

Journal

Quels types de matelas sont conseillés pour les séniors ?

Ines

Quels sont les produits à base de CBD disponibles en France

Irene

Comment préserver sa santé lorsqu’on souffre d’une hypertension artérielle ?

Odile