Image default

Pourquoi envisager l’installation d’un monte escalier extérieur ?

Notez cet article

La perte de mobilité ou d’autonomie est une situation à laquelle tout le monde peut être confrontée un jour ou l’autre. Que ce soit en raison d’un accident, d’un handicap ou de la vieillesse, se déplacer sereinement devient compliqué et avec cela des risques pour la sécurité. Le monte escalier extérieur est une installation sur mesure qui convient parfaitement pour tous les cas de figure. Pourquoi opter pour cette solution et quels en sont les avantages ? Nous vous disons tout.

Une solution pour faciliter le quotidien

Lorsque la perte d’autonomie survient inopinément, les déplacements deviennent de plus en plus difficile notamment en ce qui concerne la montée et la descente des marches. Le monte escalier droit extérieur présent sur ce site permet aux personnes âgées, handicapées ou souffrant de toute autre impossibilité de se mouvoir de pouvoir gravir les marches sans avoir besoin d’assistance. À l’instar de son pendant en intérieur, il est constitué d’un siège qui se fixe sur des rails et qui se contrôle à l’aide d’une télécommande.

Le monte escalier extérieur se recharge lorsqu’il n’est pas utilisé et s’adapte parfaitement à la configuration de tous les types d’escaliers. Il aide ainsi à retrouver une autonomie, de pouvoir rester chez soi en toute sécurité, mais surtout de faciliter les déplacements quels qu’ils soient.

Un investissement ingénieux pour un confort absolu

Ne pas pouvoir accéder à sa maison du fait d’une perte d’autonomie est en soi frustrant. Cela peut même avoir des conséquences sur le moral et nuire à la confiance d’une personne. Ainsi, le monte escalier extérieur pour handicapés s’adapte parfaitement à l’usage des personnes en supportant le poids, mais aussi en pouvant coulisser pour faciliter la montée et la descente. Il est conçu de manière à résister aux intempéries et résister à l’usure causée par son exposition extérieure.

L’installation d’un monte escalier extérieur permet d’éviter des travaux de modification onéreux en plus d’apporter un meilleur confort. Pour envisager un tel aménagement, il est de plus possible de bénéficier d’aides de l’Anah. En effet, le monte escalier extérieur prix peut coûter jusqu’à 12 000 euros selon qu’il est incurvé ou droit.

Autres articles

Comment faire accepter l’envoi en maison de retraite à votre parent ?

Tamby

Pour quelles raisons consommer du CBD ?

administrateur

Quand faut-il louer un fauteuil roulant ?

administrateur

Pour un repos rassérénant il faut un bon lit !

Journal

Dans quelle position dormir pour passer de meilleures nuits ?

Claude

Le type de massage qui convient aux femmes enceintes

sophie