Image default
Bien-être - Psycho

Ce qu’il faut savoir sur la réflexologie plantaire émotionnelle

Notez cet article

La réflexologie plantaire émotionnelle fait dernièrement couler beaucoup d’encre. Si certains doutent de son efficacité, de nombreuses autres personnes témoignent des bienfaits de cette discipline. Cette approche médicale non conventionnelle est notamment connue pour ses effets contre le stress. Cette solution ne permet pas uniquement de guérir le corps, elle apaise aussi l’esprit.

Les fondements de la réflexologie plantaire émotionnelle

Cette approche médicale s’appuie sur plusieurs concepts vieux de plusieurs siècles. Effectivement, la réflexologie doit beaucoup à la médecine chinoise traditionnelle. Elle consiste à masser la voute plantaire pour stimuler les points d’acupuncture en relation avec les organes touchés par une maladie. Il s’agit donc d’un traitement sain qui ne préconise la prise d’aucun médicament. Ainsi, cette solution présente rarement des effets secondaires. La technique vise à faciliter la circulation du Chi et à rétablir l’équilibre entre le yin et le yang. Cette méthode ne permet pas uniquement de traiter les troubles métaboliques les plus courants. Elle apaise également les maux liés au stress. Chaque séance apporte une sensation de détente intense. On parvient alors à soulager instantanément les affections associées à l’anxiété.

La réflexologie plantaire émotionnelle trouve aussi sa place en soin palliatif. Effectivement, cette approche attenue les effets indésirables d’une chimiothérapie. Cette solution peut aider le malade à retrouver du bien-être. Elle facilite notamment l’endormissement et stimule l’appétit. Ce qui ralentit grandement l’affaiblissement du patient et augmente ses chances de survie.

Dans tous les cas, les intéressés doivent se rendre à un centre de réflexologie, à l’instar de l’espace de réflexiologie à Blain, pour s’informer davantage à ce sujet. Les praticiens usent de différents moyens pour restituer l’équilibre de l’organe touché. Afin d’être reçu dans les meilleurs délais, il est préférable de fixer un rendez-vous sur internet. Cela évitera à chacun une longue attente.

Les atouts de la réflexologie plantaire

Cette solution possède un vaste champ d’application. La réflexologie plantaire ne permet pas uniquement de traiter une grande diversité de maladie. Elle est également accessible à tout le monde des plus jeunes aux gens du troisième âge. D’ailleurs, de nombreux pédiatres recommandent aux jeunes parents de recourir à cette méthode pour soulager les maux d’un nourrisson. Les bébés ne supportent pas toujours les traitements médicamenteux. En outre, ils restent particulièrement vulnérables face aux affections les plus courantes. Cette approche à base de massages relaxants convient tout à fait aux nouveau-nés. Elle constitue aussi une source de bien-être pour les femmes enceintes. Cette méthode s’adresse donc à un large public. Cependant, elle reste une valeur sûre pour les personnes à faible constitution.

La réflexologie plantaire peut également compléter les traitements préconisés par la médecine moderne. Bien entendu, il est toujours conseillé de consulter son médecin. Toutefois, les contre-indications sont assez rares. Un spécialiste interdira seulement cette pratique, si l’affection en question cause une phlébite ou des ecchymoses visibles.

Related posts

Comment traiter le trouble de l’anxiété généralisée ?

Odile

Bienfaits du yoga : quels avantages à devenir yoguiste ?

Laurent

Le yoga détox : un moyen efficace pour purifier le corps

Laurent

Leave a Comment