Image default
Grossesse - Enfant

Aperçu sur les services offerts par le babyphone vidéo

Notez cet article

Être parent est une grande responsabilité, car il faut veiller sur le petit bout à tout moment. Pourtant, papa ou maman ne peut pas être partout, c’est pourquoi l’usage d’un babyphone est de plus en plus prisé actuellement. Un modèle avec la vidéo est beaucoup plus intéressant pour de nombreuses raisons.

Le babyphone vidéo propose un enregistrement d’images

Depuis la sortie du babyphone vidéo, le parent peut désormais surveiller son bébé de loin. Il pourra garder un œil sur l’enfant, tout en vaquant à ses occupations comme le ménage ou la cuisine par exemple. Pour rassurer les parents, certains modèles permettent un enregistrement des images. De cette manière, ils pourront revoir ces photos à tout moment. De plus, la résolution de l’écran offre la possibilité d’avoir des photos d’excellente qualité. Le dispositif les transmet au parent en temps réel. En général, ces matériels sont dotés de deux éléments essentiels, dont un émetteur et un récepteur.

L’émetteur propose d’enregistrer les images, tandis que le récepteur les reçoit. Le premier est fixé sur le berceau du petit bout via un système dédié. Le second, quant à lui, accompagne l’adulte dans ses déplacements dans la maison. Le matériel propose également la transmission vidéo en temps réel. Il s’agit bien sûr de sa fonction principale. Ce modèle constitue une excellente alternative au babyphone audio. Ce dernier est moins pratique, car l’utilisateur doit être beaucoup plus attentif. Ce qui lui laisse moins de temps pour se concentrer sur son travail ou une autre tâche. D’où l’intérêt d’opter pour un appareil embarquant la vidéo.

Ce dispositif embarque un système infrarouge

Les particuliers ont également la possibilité de choisir un babycam doté d’un système infrarouge pour une surveillance nocturne. Cette option constitue une avancée considérable qui laisse présager un avenir prometteur pour ces babyphones. Les images diffusées par la caméra à vision nocturne sont de qualités exceptionnelles. Elles sont correctes sur un écran de 2, 4 pouces du moniteur de contrôle. Certains babyphones intègrent un moniteur de contrôle en forme de smartphone et un capteur avec des haut-parleurs. Ce qui permet aux adultes de parler à bébé à distance. Le prix des modèles varie en fonction des options qui y sont intégrées.

Ceux avec le système infrarouge coûtent environ moins de 75 euros sur certains sites Internet. Pour les parents de jumeaux ou de jumelles, un babyphone avec une double caméra est un choix judicieux. Ce genre de modèle permet de réduire les risques de petits désagréments et d’accidents, qui peuvent arriver dans la chambre de bébé. De plus, ce type de babyphone offre la possibilité de surveiller simultanément les deux loulous. Aussi, il permet de disposer de deux angles sur la même pièce. Il ne reste plus qu’à choisir le prototype qui correspond le mieux aux besoins de chacun.

Related posts

Que sont les nausées de grossesse ?

administrateur

Régime de grossesse : quels aliments privilégier et quels produits éviter ?

sophie

Les massages pour les femmes enceintes

sophie

Leave a Comment