Image default

5 Mesures que vous devez prendre pour lutter contre la graisse abdominale

La perte de graisse abdominale est l’une des plus grandes difficultés qui se posent lorsque des efforts sont faits pour perdre du poids. Bien que la graisse peut s’accumuler dans de nombreuses régions du corps, c’est sur le ventre, où elle a tendance à se déposer. Bien que l’exercice physique et une alimentation saine aide à la réduire, il faut toujours de plus grands efforts pour parvenir à de bons résultats dans un court laps de temps. L’inconvénient est qu’il est pour beaucoup difficile d’atteindre le but, parce que tout caprice ou négligence peuvent mettre fin aux semaines ou aux mois de travail. En raison de cela, il est essentiel d’avoir plus de volonté et de prendre les mesures nécessaires pour diminuer le ventre.

Dans l’article suivant je vais vous révéler 5 mesures à prendre en compte pour dire adieu à l’accumulation de graisse abdominale et avoir un ventre plat.

Une consommation excessive de sucres raffinés, y compris les boissons gazeuses et non-alcoolisées, ont des effets négatifs sur la santé métabolique.

Ils contiennent du glucose et de fructose qui surchargent les fonctions du foie, ce qui l’oblige ainsi à stocker plus de graisse.

La consommation de protéines est l’une des meilleures stratégies à long terme pour la perte de poids. Il est démontré que cette substance nutritive a la capacité de réduire les fringales jusqu’à 60%, tout en améliorant la fonction métabolique et la dépense énergétique.

Lorsque l’objectif est de réduire le ventre, la protéine au petit déjeuner est un grand soutien dans l’alimentation.

Celle-ci non seulement lutte contre l’obésité, mais aide à augmenter la masse musculaire pour une silhouette mince et en bonne santé.

En ce sens, il est recommandé que la dose quotidienne de protéine est l’équivalent de 25 ou 50% des calories totales.

Les fibres alimentaires sont un élément nutritif essentiel dans tout régime alimentaire ainsi que d’être la clé de la digestion, également impliqués dans l’élimination des lipides et le contrôle de l’anxiété.

Le plus recommandé dans ce cas est la fibre de viscose, qui se lient à l’eau pour former un gel dans l’estomac.

Ce gel augmente l’absorption des nutriments dans l’intestin et réduit significativement l’appétit.

Environ 14 grammes de ce type de fibres peut réduire jusqu’à 10% de l’apport calorique total, ce qui favorise finalement la perte de kilos.

Les aliments contenant cette fibre sont:

  • Les légumes
  • Les graines de lin
  • Les graines de chia
  • Les asperges
  • l’avoine
  • choux de Bruxelles
  • Pomme

La pratique quotidienne de l’exercice aérobie est l’une des meilleures habitudes que vous pouvez pratiquer quand vous voulez avoir un poids stable et une bonne qualité de vie.

Ceci augmente le taux métabolique et stimule la circulation sanguine, pour favoriser l’élimination des toxines retenues dans le corps.

Il est montré que est l’une des meilleures activités en matière de réduction de la graisse abdominale, mais, si possible, devrait être complété par la musculation.

Une séance de moins de 30 minutes par jour réduit le risque de maladies cardiaques, de l’obésité et des maladies inflammatoires.

Tant la déshydratation dans le corps comme la sensation de soif ont été liés à la tendance à consommer plus d’aliments sucrés et gras.

Ceci, couplé avec les effets sur les organes excréteurs et le métabolisme, expliquer pourquoi il est si important d’augmenter la consommation d’eau quotidienne.

Prenez entre un et deux litres d’eau par jour est la clé pour un ventre plat et éliminer les toxines.

Le montant exact pour chaque organisme peut être calculée en multipliant 35 ml par kilo de poids. Autrement dit, un 65 kilos devraient boire environ 2275 ml par jour.

Autres articles

Rarealecoute.com, la chaîne de podcast dédiée aux maladies rares

Emmanuel

Pourquoi les cheveux afro sont difficiles à hydrater ?

Irene

Prise de rendez-vous médicaux en ligne avec Agenda.ch

Bon à savoir

Pourquoi faire appel à un télésecrétariat médical

Journal

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Journal

Carie dentaire : causes et préventions

Irene