Image default
Vie Pratique

Pourquoi choisir une maison de retraite médicalisée ?

Notez cet article

Les EHPAD sont des maisons de retraite médicalisées. Ils s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide, de soins au quotidien. Ces établissements sont complètement adaptés aux seniors dépendants dont les capacités mentales sont altérées. Le personnel soignant est à leur disposition tout au long de la journée, de la nuit afin de les assister dans les gestes de la vie courante. Sur ce sujet, vous aurez d’ailleurs toutes les actualités sur LNA Santé.

Contrôler le déclin de l’état de santé des seniors !

Les EHPAD se définissent comme étant des maisons de retraite qui proposent des soins constants, un accompagnement vers la fin de vie. Bien qu’il s’agisse d’une décision difficile à prendre, l’entrée en EHPAD représente cependant une disposition sécurisante pour protéger la personne âgée en perte d’autonomie. Les seniors atteints de la maladie d’Alzheimer admis dans ces établissements ont une vie nettement améliorée et cela peut retarder le déclin sanitaire. Briser la solitude, bénéficier d’un cadre médical personnalisé, profiter d’un personnel de qualité, avoir à sa disposition de nombreuses prestations, des animations restent les grands avantages des EHPADS.

Quand faut-il envisager une entrée en EHPAD ? 

Cette question reste personnelle, cependant plusieurs situations peuvent amener à décider l’intégration d’un proche dans cet établissement de soins. C’est bien souvent une question de sécurité. Les familles sont alors tentées par l’EHPAD pour un de leur parent fragilisé. Avec l’âge, les seniors sont plus exposés aux risques d’accidents, ce qui rend leur quotidien plus difficile. Avec une maison de retraite médicalisée, ils ont la possibilité de rester plus autonomes. Ils profitent aussi d’une vie sociale plus adaptée à leur situation. Avant de choisir ce genre d’établissement, il convient d’identifier le niveau de dépendance du senior. Malgré les protestations qui ont secoué les EHPAD, ces structures restent néanmoins incontournables pour les seniors en perte d’autonomie.

Related posts

Étapes pour développer une formation en gestion du stress pour vos employés

Ines

Comment entretenir des semelles orthopédiques ?

administrateur

Comment faire accepter l’envoi en maison de retraite à votre parent ?

Tamby

Leave a Comment