Image default

Trouver le bon soin contour des yeux

accessoires pour les yeux, beauté des yeux, bien être et actions

Le soin contour des yeux devient une priorité croissante avec l’âge qui avance et le temps qui passe souvent à une vitesse incroyable. Effectivement, le temps laisse des marques que parfois nous aimerions camoufler ou en tout cas atténuer du  mieux possibles, bien que certaines rides puissent apporter du charme à notre personne.

Les soins anti âge sont nombreux, ils ne sont pas tous efficace pour autant et pourtant il vient un âge où l’on commence à faire consommation courante de ces produits de soin contour des yeux, qui peuvent même nous servir pour l’ensemble du visage pour certains d’entre eux.

Toute la question est d’arriver à s’y retrouver parmi les produits de soin contour des yeux que l’on trouve sur le marché. Comment être sûr qu’il s’agit bien d’un soin contour des yeux efficace qui remplira bien son rôle correctement, que l’on ait des rides un peu trop prononcées à son goût ou bien des cernes un peu trop marquées ?

Cet article vise précisément à en savoir un peu plus sur le sujet, quels sont les produits de soin contour des yeux que l’on retrouve en ligne ou dans les magasins spécialisés, pour quels usages, quel est le meilleur soin contour des yeux que l’on soit porté sur le bio ou sur le produits plus industrialisés (ou en tout cas que la recherche du bio ne soit pas une priorité)… se sont autant de thématiques sur le soin contour des yeux qui seront abordées pour vous permettre d’y voir plus clair dans votre recherche du bon produit.

Soin contour des yeux : état des lieux de la diversité

Ces types de soins anti âge prennent différentes formes et sont présentés sous différents formats, qui attireront plus ou moins votre attention en fonction de leurs praticités respectives.

Le masque contour des yeux

Ainsi, on peut citer en premier lieu le masque contour des yeux, véritable pot de crème dont la durée d’utilisation sera en moyenne d’environ 1 à 4 mois, voir 6 mois en fonction de votre degré d’application quotidienne et de la contenance du pot en question.

La texture du masque contour des yeux est un peu identique à celle des masques pour cheveux bien que son action n’est pas identique. Ce type de soin anti âge est valable aussi bien pour les problématiques de cernes autour des yeux que des rides ou bien des poches sous les yeux.

Le patch contour des yeux

Autre type de soin contour des yeux : le patch contour des yeux. Ce type de soin anti âge est un peu moins connu et moins utilisé de manière globale parmi la population féminine mais n’en est pas moins inutile. Le principe du patch étant bien entendu de le coller sur la zone concernée, comme les patch de nicotine par exemple pour aider à arrêter de fumer ou encore les patch qui libèrent des hormones (substituts de la pilule).

L’avantage de ce type de soin contour des yeux étant qu’il n’y a plus qu’à les appliquer directement, ainsi la quantité utilisée est contrôlée, et il c’est assez rapide à mettre en place. Ce type d’accessoire va plutôt servir efficacement pour les cernes mais aurait également son action sur les rides et poches sou les yeux; son action globale va être de lisser la peau. Si vous êtes plutôt du genre à ne pas vouloir passer trop de temps devant votre miroir le matin afin d’embellir vos yeux, le patch contour des yeux sera idéal pour vous.

Certains de ces patchs contiennent de la crème contour des yeux identique ou presque à celle que l’on peut retrouver dans les masques contour des yeux, d’autres sont faits avec des ingrédients naturels. Ainsi, on retrouve des patch contour des yeux au thé pour les amatrices de sachets de thé sur les yeux, cela reste un peu plus hygiénique, appliqué strictement au bon endroit et surtout cela ne coule pas !

Le sérum contour des yeux

Le sérum contour des yeux est une sorte de crème contour des yeux, un peu comme le masque, souvent contenu dans un tube avec poussoir afin d’appliquer le sérum en dose limité. L’avantage par rapport au masque contour des yeux étant donc que la quantité est plus contrôlée, à moins qu’il s’agisse d’un tube sans poussoir, comme les tubes de dentifrices. Leur action est identique aux autres types de soins présentés plus haut, bien qu’en fonction des produits certains seront plus tournés anti cernes et anti poches plutôt qu’anti rides. Il s’agit d’un soin anti âge, souvent utilisable pour tous types de peaux.

Le stick contour des yeux

Le stick contour des yeux est un autre moyen d’appliquer son soin contour des yeux. Il s’agit d’un véritable stick, comme le stick à lèvre que vous utilisez quand vous avez les lèvres gercées, particulièrement en hiver où le froid se fait sentir d’ailleurs. Le principe applicatif est donc le même, vous appliquez directement le stick contour des yeux directement autour de vos yeux (généralement sur le dessous et les côtés). Vous pouvez également utilisez votre doigt afin de répartir uniformément le stick après passage (notre mouvement n’est pas toujours constant et le soin anti âge peut ne pas être étalé de la même manière partout). Ceci dit, certains d’entre eux sont plus fins que les sticks classiques, et permettent une meilleure précision dans les traits.

On retrouve beaucoup le stick contour des yeux pour une utilisation contre les cernes. D’ailleurs, il en existe avec fond de teint de manière à cacher immédiatement les cernes, une façon plus radicale de voir celles-ci disparaître pendant un  temps limité tout du moins. Ainsi, ce type d’application va plus concerner les personnes qui désirent voir leurs imperfections disparaître dans l’immédiat. Leur utilisation peut être complétée avec un masque contour des yeux par exemple ou un patch contour des yeux que l’on peut appliquer la nuit et ainsi agir vraiment en profondeur sur le contour des yeux.

Huiles contour des yeux

Certaines gammes proposent des huiles contour des yeux, généralement 100% bio qui permettent de raffermir le contour des yeux. Celles-ci sont bien souvent tirées d’huiles essentielles, connues pour leurs nombreux bienfaits.

Elles s’appliquent à l’aide d’une pipette. Le plus pratique étant de l’appliquer sur un disque de coton ou directement sur le doigt afin de l’étaler sur la zone concernée. Le plus des huiles contour des yeux étant que généralement le pot va pouvoir se garder plus longtemps puisque la quantité utilisée va être minime, 2 à 3 gouttes peuvent suffire pour tout le contour des yeux. De même que la plupart des produits de soins anti âge, ce type de produit va permettre d’agir aussi bien sur les cernes que sur les poches sous les yeux ainsi que sur les rides et ridules.

Les caractéristiques d’un soin contour des yeux efficace

Un soin contour des yeux efficace représente le Saint-Graal de toute femme, qui souhaite faire disparaître ces poches sous les yeux, cernes et / ou rides ou du moins les atténuer du mieux possible (les solutions miracles n’existent pas, qu’on se le dise… sinon nous essayerions toutes de rajeunir!).

Le résultat pour un soin contour des yeux efficace doit être un cocktail d’éléments attendus : tout d’abord une efficacité prouvée en un minium de temps. Ceci avec une amélioration de la tonicité de la peau, passant par une bonne hydratation de celle-ci et un raffermissement.

Ensuite, l’apparition d’un teint lumineux et une impression de contour des yeux plus lisse et détendu, facilitant et mettant encore plus en valeur accessoirement le maquillage des yeux. Enfin, une facilité d’application défiant toute concurrence, bien que cela soit un critère un peu moins important pour certaines, l’essentiel étant que l’efficacité soit au rendez-vous.

Le meilleur soin contour des yeux

La recherche du meilleur soin contour des yeux passe aussi généralement par la recherche du meilleur rapport qualité prix. Ainsi, tout dépend du budget que vous être prêt à mettre pour votre soin contour des yeux. Certains d’entre eux sont assez expansifs. Renseignez-vous du mieux possible en regardant les avis clients par exemple. Aussi, choisissez plutôt des produits qui ont été testé par un grand nombre (dans l’idéal plus d’une trentaine de personnes) et qui ont 4 à 5 étoiles complètes pour une note correcte voir excellente.

Le moins cher de la gamme de soin contour des yeux sera le patch contour des yeux naturel au thé vert par exemple, tandis qu’une autre gamme de patch pourra avoisiner les 60 euros. Les sticks contours des yeux eux avoisinent les 30 euros, les masques et serums peuvent aller jusqu’à une soixantaine d’euros également, tout comme les huiles contour des yeux.

Nous avons pu faire quelques recherche afin de vous conseiller le meilleur soin contour des yeux. Ainsi, vous pourriez opter pour le patch Diadermine  » expert rides 3D « , le soin « revitalizing supreme baume global anti âge contour des yeux  » d’Estée Lauder, le produit de CHO nature « huile de beauté contour des yeux », qui semblent ressortir comme étant des soins contour des yeux plutôt efficaces.

Si vous êtes plutôt intéressé par un anti cerne efficace n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet qui délivre le top 5 des produits que l’on peut trouver sur le marché.

Autres articles

La presbytie

Irene

La conjonctivite enceinte : comment agir ?

Irene

Les lunettes google en perspective

Irene

Le yoga des yeux

Irene

L’essentiel à savoir sur les maladies des yeux

Irene

Nettoyer ses lunettes et ses lentilles : comment s’y prendre au mieux ?

Irene