Image default

Maquillage des yeux noisettes : comment s’y prendre ?

Contrairement aux idées reçues, il existe trois nuances d’yeux marron : noisette, foncée et claire.

D’ailleurs la majorité des femmes du monde entier ont les yeux marron ou du moins, dans ces nuances. Heureusement que grâce aux conseils de maquillage des yeux, il est tout à fait possible de les mettre encore plus en valeur.

Ainsi, si vous faites partie de ces femmes aux yeux noisettes et que vous ne savez pas comment procéder au maquillage des yeux noisettes vous n’allez pas tarder à tout comprendre et à vous y appliquer sérieusement, et ce, quelles que soient les circonstances. En effet, il vous suffira de suivre les quelques conseils de base qui vont suivre pour y parvenir.

Maquillage des yeux noisettes : quelles couleurs choisir pour un regard intense ?

Les yeux noisettes ont la réputation de ne pas être difficiles à maquiller tant ils vont avec presque toutes les couleurs. Cependant, comme dans n’importe quel domaine, il est nécessaire de ne pas abuser de certaines couleurs.

Pour réussir votre maquillage des yeux si vous avez des yeux noisettes, préférez les couleurs chaudes telles que les nuances de brun et de rouge ainsi que les nuances de doré et les tons gris verts, le noir, le cuivre ou encore les nuances de bleus foncés. Ces couleurs mettront parfaitement vos yeux noisettes en valeur et intensifieront certainement votre regard.

En outre, évitez autant que possible les couleurs froides et claires ou les couleurs dites demi-tons, car même si elles iront également bien à la couleur noisette de vos yeux, elles vont surtout ternir votre regard. Les couleurs concernées sont les nuances argentées, les couleurs pastel et les nuances de bleus clairs ainsi que le rose et les couleurs dites poudrées.

Par ailleurs, pour ce qui est des mascaras, ces dames aux yeux couleur noisette peuvent choisir les mascaras noirs, bruns ou ceux dans les nuances de violets foncés. Par contre, même si vous pouvez vous permettre presque toutes les couleurs pour le contour des yeux, ayez toujours une préférence pour les eye-liners noirs ou le khôl. En effet, ces derniers intensifieront davantage votre regard et le sublimeront d’autant plus, et ce, dans le quotidien ou lors d’un évènement particulier.

Comment agrandir ou rétrécir son regard lorsque l’on a les yeux noisettes

C’est connu, chaque femme a son complexe et si certaines femmes se plaignent d’avoir de petits yeux, d’autres en ont assez de leurs grands yeux. Heureusement, grâce au maquillage des yeux il est possible de remédier à ces petits problèmes.

Ainsi, si vous désirez rétrécir vos yeux, il vous faudra avoir l’habitude de n’appliquer votre fard à paupières que sur votre paupière mobile, car, si vous en faites plus, vous obtiendrez l’effet contraire à ce que vous voulez avoir.

En outre, si vous désirez urgemment agrandir vos yeux, ayez l’habitude d’appliquer du fard à paupière de couleur foncée au ras de vos cils puis étirez le tout vers l’extérieur des yeux de manière subtilement horizontale.

Maquillage des yeux noisettes au quotidien

Mesdames, il est vrai que nous sommes toutes merveilleuses, mais avec du maquillage, nous frôlons la perfection. D’ailleurs, le maquillage des yeux a été créé pour que nous nous sentions bien dans notre peau en toutes circonstances. Comme le travail fait partie intégrante de notre processus d’épanouissement personnel, il est donc important de s’y sentir à notre aise et pour cela, le maquillage pourrait être un bon allié.

Aussi, pour aller travailler, si vous avez des yeux noisettes, misez sur l’élégance que la discrétion procure à coup sûr. Pour cela, vous devez tenir compte essentiellement des couleurs de vos vêtements, car, l’avantage avec les yeux de cette couleur, c’est que l’on n’a pas à se soucier de la carnation et la couleur des cheveux. Ainsi, vous pouvez opter pour un maquillage très léger qui intensifiera juste vos yeux ou alors, un maquillage nude pour donner un effet frais et très naturel.

Donc, dans tous les cas, il vous faudra un bon fond de teint et un anticerne, du mascara, un eye-liner ou un khôl, un ombre à paupière de base et un fard à paupières. Commencez par unifier votre teint et masquer vos cernes. Ensuite, appliquer votre ombre à paupières de base puis votre fard à paupières. N’oubliez pas d’appliquer ces couleurs en fonction de la taille du regard que vous voulez. Pour terminer, vous pouvez souligner le contour des yeux avec le khôl ou l’eye-liner.

Pour ce qui est du fard à joues et du rouge à lèvres, les couleurs que vous utiliserez dépendront de l’ensemble de votre look. Toutefois, si vous optez pour un maquillage nude, tablez sur des rouges à lèvres de couleur chair. Par ailleurs, n’oubliez pas d’appliquer du mascara pour tonifier les cils.

Maquillage des yeux noisettes en soirée

Lorsqu’on est conviée à une soirée, tout ce que l’on désire c’est briller et être la plus belle, c’est un désir naturel et tout à fait faisable, même avec les yeux de couleur noisette. Cependant, le maquillage des yeux noisettes que vous allez choisir dépendra de votre tenue et de l’effet que vous voulez provoquer chez les autres.

Vous pouvez alors opter pour des fards à paupières très flashy et très pop dans les nuances dorées, bleus sombres, rouges, violets ou gris-verts si vous voulez être remarquée. En outre, vous pouvez adopter le fameux et puissant smoky eye si vous désirez avoir un regard profond et marquant.

Dans tous les cas, vous devez avoir un fond de teint et un anticerne, un eye-liner ou du khôl, des ombres à paupières de base et les fards à paupières que vous voulez appliquer ainsi qu’un mascara volumateur ou classique.

Commencez toujours par l’application du fond de teint et de l’anticerne puis attaquez le contour des yeux suivant la forme que vous voulez donner à vos yeux ainsi que l’effet que vous voulez avoir à la fin. Ensuite, appliquez votre ombre à paupières de base puis terminez le tout par l’application du fard à paupières que vous avez choisi.

Pour plus d’intensité, vous pourrez donner un effet ombré au maquillage des yeux que vous avez choisis pour la soirée à laquelle vous comptez vous rendre. Pour ce qui est du fard à joues et du rouge à lèvres, tout dépendra de vos gouts et votre tenue.

Désormais, les bases du maquillage des yeux noisettes n’ont plus de secret pour vous et vous pourrez maintenant mettre vos yeux en valeur en toutes circonstances.  D’ailleurs, les conseils de maquillage des yeux sont là pour vous guider au mieux pour embellir les yeux.  Vous pouvez également consulter nos articles sur la technique de maquillage des yeux de manière générale ou encore sur le maquillage des yeux verts si vous voulez en savoir plus.

Autres articles

L’astigmatisme

Irene

Opticien et ophtalmologue, deux professionnels de santé pour nos yeux

Irene

Les lunettes 3D en bref

Irene

La conjonctivite, comment la reconnaître ?

Irene

Adopter la bonne paire de lunette de soleil bébé et enfant

Irene

Quelle mutuelle pour ses yeux ?

Irene