Image default

Les accessoires indispensables pour un maquillage des yeux

accessoires pour les yeux, beauté des yeux

Le maquillage est un art et c’est celui que doivent maîtriser toutes les femmes au cours de leur vie, car il est d’une importance capitale pour la beauté et le bien-être. Malgré ce fait, de nombreuses femmes ignorent encore comment se maquiller, et ce, pour de nombreuses raisons, mais cela n’est pas grave et il n’est jamais trop tard pour apprendre à se maquiller bien évidemment.

Cependant, avant de maîtriser cet art, il faut commencer petit à petit à apprendre et la meilleure manière de débuter c’est de connaître avant tout l’essentiel à savoir sur le maquillage des yeux et encore, avant de maîtriser le maquillage des yeux sous toutes ses coutures, il est très important de connaître les accessoires indispensables pour bien embellir ses yeux en égayant le contour des yeux.

Aussi, si vous commencez à vous intéresser à cet art bien féminin alors que vous n’y connaissez rien du tout, vous n’allez pas tarder à tout savoir. Ainsi, le maquillage des yeux et les accessoires indispensables pour qu’il soit parfait, en toutes circonstances, n’auront plus de secret pour vous.

Tour d’horizon des accessoires essentiels pour le maquillage des yeux

Quelles que soient les raisons pour lesquelles on a besoin de se maquiller les yeux, avoir certains accessoires spécifiques sous les mains est nécessaire pour que tout soit parfait.

Il faut donc avoir un anti cerne, une base neutre pour paupière, un crayon, un eyeliner, du khôl, un recourbe-cils, un mascara, des fard à paupière et des pinceaux spéciaux pour le maquillage des yeux en toute perfection. Ces accessoires indispensables sont disponibles dans les boutiques en ligne, dans les boutiques spécialisées ou encore en pharmacie ou dans les divers supermarchés. De même, plusieurs marques proposent ces produits.

Selon vos goûts et vos préférences, vous pourrez également trouver ces accessoires en divers matériaux. Aussi, celles qui ne jurent que par les cosmétiques bios pourront facilement trouver leur bonheur.

Le point sur les anti cernes

Pour avoir un regard éblouissant, il est nécessaire de bien camoufler les imperfections que peut avoir le contour des yeux, dont les cernes, et l’anti cerne a justement été créé pour cela.

D’ailleurs, avec un anti cerne efficace, non seulement les cernes seront bien camouflés, mais en plus, la peau sera bien hydratée et la micro-circulation sera réactivée.

Tout comme le fond de teint, chaque carnation (ou couleur de peau) a droit à son anti cerne et les adeptes des produits cosmétiques bio trouveront également leur bonheur. En outre, ce produit est relativement facile à appliquer, car il suffit d’en tapoter un peu du bout d’un doigt, en allant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Pour parfaire le tout et pour que le produit reste longtemps sur la peau, il suffit d’appliquer un voile de poudre libre sur l’anti cerne avec le bout d’un doigt. Il faut cependant, essayer de nombreux anti cerne avant de trouver l’anti cerne efficace qui convient le plus à sa carnation et son type de peau (peau sèche, grasse ou mixte).

L’importance de la base neutre pour paupières

Comme vous l’avez sans aucun doute compris, le fard à paupière est le produit qui donne de la couleur à vos paupières. Cependant, pour que ce dernier dure dans le temps, il est nécessaire d’appliquer avant tout une base neutre pour paupières.

Ce produit magique est présenté sous forme de crème neutre et a été conçu pour s’adapter à toutes les carnations. Pour l’appliquer, il suffit de prendre une petite quantité avec le bout d’un doigt ou à l’aide d’un pinceau spécifique puis de l’étaler sur la paupière en allant de l’intérieur vers l’extérieur (tout comme l’anti cerne). De plus, il peut être utilisé pour éviter les débordements du fard à paupière.

La bonne nouvelle, c’est que contrairement au fond de teint et à l’anti cerne, celles qui sont à court de base neutre pour paupières, peuvent la remplacer par de la vaseline. Certes, il se pourrait que la vaseline ne ravive pas les pigments des ombres à paupières, mais au moins, grâce à elle, ces dernières resteront longtemps sur les paupières.

Tout sur le crayon, l’eye-liner et le khôl

Le crayon, l’eyeliner et le khôl sont des éléments indispensables dans le processus du maquillage des yeux bien que seulement celles qui ont l’habitude de se maquiller connaissent leur véritable utilité.

Ainsi, il est bon que vous sachiez que le crayon sert à redessiner le dessous de l’œil, l’eyeliner, généralement muni d’un fin pinceau sert à redéfinir le dessus de l’œil. Le khôl, quant à lui est proposé soit sous forme de crayon, soit sous forme de poudre et se met sur le dessus de la paupière ou au bord interne de l’œil, mais idéalement, on le met au coin de l’œil.

Ces trois éléments vivifient le regard, mettent en valeur la couleur des yeux, et ce, quels qu’ils soient en plus de perfectionner le fameux maquillage smocky. Par ailleurs, le marché propose de nombreuses couleurs en ce qui concerne le crayon et l’eyeliner, contrairement au khôl qui n’existe qu’en noir intense.

À propos du recourbe-cils et du mascara

Dans le processus du maquillage des yeux, le recourbe-cils et le mascara sont des éléments indispensables.
Comme son nom l’indique, le recourbe-cils sert à recourber les cils afin de mettre la couleur des yeux en valeur. C’est un petit instrument métallique qui a l’apparence de ciseaux, mais dont le bout est entièrement adapté aux courbes de l’œil.

Le mascara, quant à lui, épaissit et allonge les cils pour embellir davantage le regard et masquer tous les petits défauts du contour des yeux. Il en existe d’ailleurs plusieurs couleurs afin que chacune puisse trouver satisfaction.

Pour un rendu parfait, il faut avant tout se servir d’un recourbe-cils puis d’un mascara. Aussi, il faut éviter d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs surtout si l’on a déjà des cernes ou si le contour des yeux est déjà bien maquillé.

Concernant les fards à paupières

Le fard à paupière ou ombre à paupières, est sans aucun doute, l’élément le plus important lorsqu’on parle de maquillage des yeux. En effet, toutes les étapes de préparation lorsque l’on se maquille ont un but précis : bien préparer l’application des fards à paupières que l’on a choisi.

C’est un produit cosmétique présenté sous forme de poudre pigmentée, de gel, de mousse ou encore de crème. De même, en plus d’offrir un très grand panel de couleur, le marché propose des fards à paupières minérales ou biologiques dont le rendu peut être pailleté, nacré, mât ou encore métallisé.

Le fard à paupière peut s’appliquer sur la paupière mobile, la paupière inférieure et tout le contour des yeux avec le bout d’un doigt ou encore avec des pinceaux spécifiques.

Les pinceaux à avoir pour bien se maquiller les yeux

Afin d’éviter les débordements du fard à paupière, il est impératif d’utiliser des pinceaux spéciaux.

En effet, pour bien appliquer, vivifier ou adoucir le contour d’une ombre à paupière, il serait nécessaire d’avoir un pinceau creux à paupière, un pinceau ombreur, un pinceau estompeur-mélangeur ou un pinceau ombreur biseauté.

Par ailleurs, afin de bien appliquer, tracer et bien intensifier l’eyeliner ou le khôl, l’utilisation d’un pinceau à eyeliner pointu, le pinceau à eyeliner simple ou le pinceau à sourcils pourrait être une excellente idée.

Enfin, pour bien coiffer et parfaire les cils et les sourcils, il est conseillé d’utiliser un goupillon, un peigne ou une brosse à cils et à sourcils. D’ailleurs, ces outils sont en mesure de bien préparer l’application du mascara.

Désormais, vous connaissez tous les accessoires indispensables pour réussir votre apprentissage du maquillage des yeux. Ne vous en faites pas si vous êtes novice dans ce domaine, car au fil du temps et à force de pratique, vous maîtriserez très bientôt cet art.

Il est à noter qu’en fonction de la couleur de vos yeux, les conseils en maquillage ne seront pas les mêmes, vous pourrez être amenés à mettre différentes couleurs de fard à paupière par exemple. Ainsi, vous pouvez consulter notre article sur le maquillage des yeux verts ou encore le maquillage des yeux noisettes si vous désirez en savoir plus sur ce sujet.

Autres articles

Le strabisme, repérage et traitements

Irene

La conjonctivite, comment la reconnaître ?

Irene

Massage des yeux : un ensemble de techniques

Irene

L’astigmatisme

Irene

Les yeux vairons : quelques éclaircissements

Irene

L’opération des yeux, une solution aux problèmes de vue

Irene