Image default

3 conseils pour faire votre choix entre le masque et la visière de protection

Notez cet article

En France, on ne manque plus d’équipements pour se protéger d’une possible contamination au Coronavirus. En effet, si pendant le confinement, il était compliqué de s’approvisionner en masques et en gel hydroalcoolique, aujourd’hui, les rayons des pharmacies et des supermarchés en sont remplis. Si le port du masque est obligatoire, vous pouvez aussi vous procurer des visières de protection par exemple. Cet équipement de protection est séduisant, car il semble plus simple à porter sur une longue période et plus protecteur. Seulement, cet équipement a du mal à se démocratiser. Pour faire le bon choix entre la visière et le masque de protection, nous vous délivrons 3 conseils dans cet article. Nous vous invitons à découvrir une boutique de masque personnalisable pas cher.

Conseil n° 1 : Prendre en compte la loi

Aujourd’hui, le port des équipements de protection contre le Covid 19 est réglementé. Ainsi, c’est l’État qui indique aux Français les accessoires qu’ils peuvent ou non utiliser dans le cadre des mesures obligatoires. Pour faire votre choix entre le masque et la visière de protection, vous devez donc vous référer à la loi. Les masques étant homologués et les visières ne l’étant pas, vous ne pouvez pas vous soustraire au port du masque. Si vous ne pouvez pas porter la visière dans les lieux où le masque est obligatoire, vous avez cependant la possibilité de porter la visière en complément du masque ou bien de porter la visière seule dans les endroits où le masque n’est pas obligatoire. Ainsi, pour faire votre choix entre ses deux équipements de protection, vous devez vous référer aux lois en vigueur.

Choisir un masque tissu efficace

La loi est le premier élément à prendre en compte pour faire le choix du port du masque ou de la visière. En effet, dans les lieux où le port du masque est obligatoire, vous devrez donc porter le masque et éventuellement une visière de protection comme équipement complémentaire. Dans les autres espaces, vous pourriez si vous le souhaitez porter uniquement une visière de protection. Le principal avantage de la visière de protection, c’est que les 3 zones par lesquelles le virus peut entrer dans votre organisme sont protégées. En effet, l’écran de plexiglas recouvre la bouche, le nez et les yeux. Cela permet d’éviter de recevoir des projections, mais aussi d’en émettre. Seulement, d’après les spécialistes, le masque de protection est toujours plus efficace pour filtrer les microparticules. Pour bien choir votre masque cliquez ici.

Conseil n° 3 : Mieux vaut prévenir que guérir

Ainsi, pour choisir entre la visière de protection et le masque, nous vous conseillons de prendre en compte la réglementation en vigueur et l’efficacité des moyens de protection. Comme vous l’avez compris, selon les experts, le masque de protection est bien plus efficace pour éviter une contamination au Covid 19 que le port d’une visière de protection. Ainsi, dans les lieux où le port du masque est obligatoire vous devez le porter, mais rien ne vous empêche d’augmenter votre niveau de protection en complétant votre équipement avec une visière de protection. Si vous souhaitez porter des protections en dehors des zones où cela est obligatoire, vous pouvez adopter cette même stratégie en portant le masque et la visière. Si vous voulez être plus à l’aise notamment pour parler, vous pouvez vous contenter de la visière de protection en respectant au moins une distance d’un mètre 50.

Cet article vous a délivré 3 conseils pour faire le bon choix entre la visière et le masque de protection pour vous protéger du Covid 19. Dans un premier temps, il est important de respecter la réglementation en vigueur en portant un masque. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également porter une visière de protection, mais en plus du masque !

Autres articles

Entretenir sa barbe avec de bons produits

Journal

Anti rides naturel : l’extraordinaire pouvoir de l’huile de bourrache

Journal

Comment faire accepter l’envoi en maison de retraite à votre parent ?

Tamby

Les bonnes questions à se poser avant l’achat de colonnes tiroirs

administrateur

Retrouvez un sourire scintillant avec un procédé sans péroxyde

Bon à savoir

Maison de retraite à Paris : quelle est la moyenne d’âge d’admission ?

Irene