Image default

Détatouage au laser : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Depuis les années 2000, le phénomène du tatouage a pris de l’ampleur. Cependant, il peut arriver que pour une raison ou une autre, vous regrettiez d’être tatoué. Dans un tel cas de figure, vous pouvez réaliser un détatouage au laser. C’est la meilleure méthode pour enlever les tâches d’encre du tatouage. Cette opération est en principe sans danger, mais il est impératif de recourir aux services d’un vrai professionnel à l’instar d’un dermatologue. Au terme du détatouage, le patient doit obtenir des résultats probants. Toutefois, la qualité du rendu sera conditionnée par différents facteurs. Il s’agît entre autre de l’ancienneté du tatouage, de l’épaisseur de l’encre, de sa composition, de la profondeur avec laquelle le pigment a été inséré sur la peau, de la teinte du tatouage et de l’état de santé général du patient.

Quels sont les facteurs qui influent sur la qualité du détatouage ?

Avant de chercher à faire appel à un professionnel du détatouage, il est déjà important de savoir quels sont les paramètres qui contribuent à obtenir un bon résultat. Le plus souvent, l’emplacement du tatouage est un élément non négligeable. En effet, il est plus difficile d’enlever les dessins qui sont localisés au niveau du bras ou des jambes. Cela s’explique par le fait que ces parties du corps sont loin du cœur. Plus le tatouage est situé à proximité du cœur, plus la circulation est bonne, par conséquent, le résultat final sera meilleur.

La réussite du détatouage dépend également de la nature du tatouage en tant que tel. Les coloris utilisés et la profondeur de l’encre sont deux facteurs clés. Si on prend le cas des tatouages réalisés par des professionnels, l’encre pénètre dans la peau de façon homogène, ce qui facilite le traitement. Toutefois, la densité de l’encre est également plus forte, ce qui constitue un réel défi. En revanche, les tatouages amateurs sont apposés de manière inégale, et cela complique leur enlèvement. Cependant, ils sont plus faciles à éliminer dans l’ensemble.

Informez-vous sur le type de laser utilisé

La technique de détatouage au laser a connu un développement avec l’arrivée du laser picosure (ou picoseconde). Le traitement se fait en plusieurs séances. Cependant, les résultats obtenus avec ce laser sont remarquables, même sur des tâches d’encre très tenaces. Par ailleurs pour garantir votre bien-être, prenez le temps de discuter avec un professionnel sur les spécificités de l’intervention.

Autres articles

Les bienfaits du cunnilingus : un plaisir féminin aux multiples vertus

Irene

Le konjac : un allié santé à découvrir

Irene

Le Pilates : Un voyage aux origines du bien-être et de la stabilité musculaire

Irene

Que faut-il faire en cas de tendinite ?

administrateur

Les avantages de recourir à une association d’aide à domicile

Journal

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Journal