Image default

L’impédancemètre : le pèse personne nouvelle génération

Le pèse personne n’a jamais été un outil apprécié particulièrement, surtout parce qu’il est parfois porteur de mauvaises nouvelles. Aujourd’hui, il vous apporte toujours les même nouvelles, mais bien plus précisément, avec un peu plus de tact, et surtout, il vous aide à vous améliorer.

L’époque où, seuls les médecins et autres professionnels de santé pouvaient mesurer avec précision le taux de tissus graisseux et la masse musculaire, est révolue.

Les balances ne sont plus de simples objets qui vous informent sur votre poids. Aujourd’hui, elles vous donnent en plus vos taux de masse corporelle, et vont parfois même beaucoup plus loin. Maintenant, avec le pèse personne impédancemètre, vous êtes en mesure de faire le point sur votre santé, poids et votre indice de masse corporelle, en toute intimité.

Les fonctionnalités d’un pèse personne impédancemètre

Comme vous pouvez le savoir, le pese personne impedancemetre  n’est plus un simple outil qui vous donne votre poids. Aujourd’hui, ses fonctionnalités se multiplient et vont plus loin que vous ne le croyez, d’où son nom « impédancemètre nouvelle génération ». En voici quelques-unes de ses principales fonctionnalités:

  • Calcul de poids
  • Calcul du rythme cardiaque
  • Calcul des indices de masse osseuse, graisseuse, musculaire
  • Calcul de la vitesse d’onde de pouls. Ce qui permet d’évaluer votre état de santé cardio-vasculaire et donc de détecter d’éventuels problèmes avant qu’ils s’aggravent
  • Envoi de toutes les informations à l’application liée
  • Calcul du taux d’hydratation
  • Création de tableaux, graphiques et courbes montrant l’évolution avec le temps
  • Reconnaissance de différents utilisateurs par profil
  • Fonctionnalité de suivi des efforts
  • Fonctionnalité de coaching personnalisé
  • Fixation de buts à atteindre, et aide à y parvenir efficacement
  • Indication de la météo
  • Indication de la qualité de l’air ambiant

Le modèle d’ImpédancemètreTanita BC 545N

Quand vous avez besoin de suivre l’évolution de votre masse musculaire et masse graisseuse chez vous, un pèse personne classique ne vous donnera pas cette info. Pensez plutôt à ce pèse personne impédancemètre qui vous permet de connaitre la répartition de votre poids entre les kilos de graisse corporelle et les kilos issus des muscles et os.

Ce modèle est une balance à impédance, qui répond à un concept tout à fait moderne et élégant. Grâce à son écran de haute résolution en couleur, vous pouvez aisément prendre vos mesures dans n’importe quelles conditions d’éclairage et vous verrez toujours clairement votre poids affiché en grand.

Le pèse personne impédancemètre permet une évaluation unique et complète du corps, vous aide à affiner votre entraînement, définir des objectifs pour certaines parties du corps et d’éviter des blessures. Vous pouvez ainsi faire plus facilement le point sur la progression de l’efficacité de votre entraînement ou régime.

Doté d’une grande précision, il est capable de mémoriser les paramètres morphométriques de cinq personnes sur une année, évitant ainsi de choisir ses détails à chaque pesée.

Conseils d’utilisation de l’impédancemètre

L’impédancemètre, est déconseillé pour les enfants de moins de 7 ans et les personnes qui portent des stimulateurs cardiaques.

Et bien qu’il ne présente pas de danger pour le fœtus, l’impédancemètre n’est pas fiable en ce qu’il s’agit d’une femme enceinte car la présence du liquide amniotique peut fausser les résultats.

 

Autres articles

Greffe de cheveux en Turquie : FUE ou DHI ? Quelle technique choisir ?

Tamby

Les avantages d’utiliser un tensiomètre numérique

Claude

Qu’est-ce qu’une contre-visite médicale patronale

Journal

Pourquoi choisir une mutuelle en ligne ?

Journal

20 % des immeubles parisiens contaminés par les punaises de lit : comment éviter de les transporter ?

administrateur

Quelle e-cigarette choisir pour arrêter de fumer ?

administrateur