Image default
Vie Pratique

Comment faire appel aux pompes funèbres à Lyon ?

Notez cet article

Comment contacter les pompes funèbres à Lyon ?

Vous habitez Lyon et vous venez de perdre un parent qui vous est cher. Compte tenu de l’affection que vous avez pour ce dernier, vous êtes véritablement abattu et désorienté. Avec cet état, vous n’avez plus la lucidité qu’il faut pour vous occuper des démarches de la cérémonie des obsèques. La solution est très simple : vous devez contacter les pompes funèbres. Découvrez ici comment contacter les pompes funèbres à Lyon.

Pourquoi contacter les pompes funèbres ?

La disparition d’un être très important dans la vie est une situation très difficile à vivre. Pour ce faire, un accompagnement personnalisé dans la gestion des démarches avant, pendant et après l’inhumation est indispensable afin que vous vous recueilliez dans la sérénité parfaite. En effet, à chaque moment que vous voyez un parent ou un objet qui vous rappelle ce dernier, vous vous sentez impuissant et faible. Cela peut vous faire perdre le contrôle. Ainsi, pour offrir un enterrement digne comme vous le désirez à votre défunt, les pompes funèbres s’occupent de tout.

En réalité, pour vous accompagner judicieusement pendant cette période sensible et douloureuse, les pompes funèbres s’occupent des travaux comme :

    • Le transport du corps de l’hôpital ou de la maison à la chambre funéraire ;
    • La préparation du corps pour la veillée funéraire ;
    • Les démarches administratives ;
  • Le choix du cercueil ;
  • La rencontre des offices religieux ;
  • L’organisation de la cérémonie ;
  • Le choix des fleurs ;
  • Etc.

Par ailleurs, ces maisons funèbres font leur travail, quelle que soit la religion à laquelle vous appartenez. Que vous soyez musulman ou chrétien, vous pouvez contacter les pompes funèbres à Lyon en cliquant ici. L’avantage le plus important avec ces pompes funèbres est que vous pouvez préparer la cérémonie de vos obsèques avant votre décès.

 

Quels sont les professionnels qui composent ces pompes funèbres ?

Pour un meilleur accompagnement dans les moindres détails, ces pompes funèbres disposent d’équipes compétentes composées rien que des spécialistes. Ainsi, dans leur rang, on distingue de nombreux conseillers funéraires, un maître de cérémonie, quatre porteurs et un thanatopracteur.

En effet, les conseillers funéraires sont chargés de la coordination du déroulement des funérailles et de tout ce qui est en relation avec les services civils, religieux et autres. Cependant, le maître de cérémonie s’assure de la conformité des actions aux désirs de la famille éplorée. Les quatre porteurs sont chargés de porter le cercueil. En revanche, le thanatopracteur prépare le défunt pour la veillée funéraire.

Related posts

Comment préserver sa santé lorsqu’on souffre d’une hypertension artérielle ?

Odile

Carie dentaire : causes et préventions

Irene

Étapes pour développer une formation en gestion du stress pour vos employés

Ines

Leave a Comment