Image default

Peut-on acheter des médicaments en ligne ?

Acheter des médicaments en ligne est relativement simple. Cependant, vous devez savoir identifier les pharmacies qui ont effectivement une autorisation d’exercer. En France, ces pharmacies en ligne peuvent vendre environ 350 médicaments.

Faut-il une autorisation ? 

La vente de médicaments est réglementée. Ne peuvent l’exercer que les pharmaciens diplômés et inscrits sur le tableau de l’ordre National des pharmaciens. Cette disposition est contenue dans l’ordonnance signée en décembre 2012. Avant de créer une pharmacie en ligne en France, vous avez l’obligation de demander la permission auprès de l’Agence Régionale de Santé. Vous devez également signaler cette pharmacie en ligne à l’ordre National des pharmaciens.

Quels sont les médicaments qu’il est possible d’acheter ?

Lorsque vous achetez vos médicaments en ligne sur ce site, vous devez savoir que globalement, vendre des médicaments sur le Web est une activité réglementée. Tous les produits proposés doivent provenir des stocks d’une pharmacie. Les internautes ne peuvent acheter que les médicaments que les pharmacies peuvent vendre sans ordonnance. Ces médicaments doivent avoir au moins quatre autres caractéristiques. D’abord, ils ne doivent pas bénéficier d’un remboursement de la sécurité sociale. Ensuite, les médicaments vendus sur le Web doivent remplir simultanément deux conditions. D’une part, ces molécules doivent avoir pour rôle de soigner des symptômes relativement courants pendant une période brève. D’autre part, ces médicaments ne doivent pas être administrés par un médecin. Enfin, ces molécules doivent avoir une notice précise et un emballage adapté.

Ces médicaments comportent-ils des risques ?

Dans la vie pratique, les médicaments sont indispensables. En France comme dans tous les pays européens, les sites de vente de médicaments en ligne sont regroupés dans un fichier global. Ainsi, en effectuant une recherche sur le Web, vous aurez la liste de tous les sites de vente de médicaments en ligne dans votre pays et dans tous les pays de l’UE. Chacune de ces pharmacies doit respecter scrupuleusement la réglementation du pays dans lequel elle est implantée.

Autres articles

Orthodontie à Paris : quelles solutions pour les adultes ?

administrateur

Le dentiste de Marseille pour le soin de vos dents

administrateur

La « réflexologie plantaire » à Fribourg

Irene

Prendre un rendez-vous avec un podologue sur Internet

Journal

L’eau de Quinton, une thérapie marine

Journal

5 raisons de consommer du CBD pour ses vertus

administrateur