Image default
Bien-être - Psycho

Je dors mal, que dois-je faire

Notez cet article

Cette question se répète, se répète et se répète sur internet.La première réponse nous ramène tout à suite à consulter un médecin, un professionnel en la matière. Mais la deuxième est aussi très importante, même si on n’y pense pas trop souvent : il faut changer de matelas parce qu’il est déjà trop vieux. Nous allons développer ces deux sujets dans cet article.

 

Consulter un médecin

 

Quand on consulte un médecin, il va poser plusieurs questions. Alors, vous dormez mal comment ? En effet, dormir mal ne désigne pas dormir peu. Tout le monde n’a pas la même nécessité en sommeil. Il y a ceux qui doivent dormir pendant 12 heures et ceux qui dorment juste 4 heures. Bref, l’important est de se réveiller en pleine forme. Quand on dort mal, on se réveil fréquemment la nuit, on a du mal à s’endormir, on se réveille trop tôt, on n’est jamais en pleine forme. Vous avez ces symptômes ? Alors vous devrez consulter un médecin.

L’autre question se rapporte à la réflexion personnelle : pourquoi ai-je si mal dormi ? La réponse peut être très vague : un dîner copieux, l’abus d’alcool, de tabac ou de soda avant de dormir, l’environnement dans la chambre, la consommation des médicaments, la pratique du sport avant de se coucher, la lumière des écrans de télévision, smartphone et ordinateur, mais surtout, l’état de la literie. Pour ce dernier problème, vous devrez acheter une nouvelle literie complète (matelas sommier).

 

L’état de la literie

 

La literie affecte beaucoup la qualité du sommeil. En effet, il se peut qu’on n’ait pas changé le matelas depuis 15 ans et que dans le temps, il se soit dégénéré en matière de qualité. Un matelas moelleux et ferme assure toujours un sommeil réparateur. Si ce n’est pas le cas, vous devez penser à le changer.

Related posts

Achetez un produit pour entretenir les lentilles

Journal

Le yoga détox : un moyen efficace pour purifier le corps

Laurent

Les avantages que vous puissiez tirer d’une brosse faciale dans votre routine du visage

Irene

Leave a Comment