Image default

Comment reconnaître une bonne clinique de cheveux ?

Notez cet article

De nombreuses cliniques se vantent aujourd’hui de pouvoir réaliser une greffe de cheveux, mieux que d’autres. Il ne faut pas se fier aux publicités directes. Il est effectivement préférable de se renseigner avant de faire le saut : les forums, les comparateurs et les sites web sont les premières références.

Considérer les antécédents de chaque patient

Internet permet de recenser de nombreux avis portant sur les compétences des cliniques réalisant les greffes de cheveux. S’il le faut, on vérifiera chaque clinique proposant ce genre d’acte médical. On regarde de près l’avis des anciens clients, de préférence à travers les forums d’échange ou de sites Internet indépendants.

On peut également prendre rendez-vous avec le chirurgien chargé des implants capillaires. En règles générales, un bon médecin évalue d’abord les conditions médicales de chaque patient afin de déterminer les causes possibles de sa calvitie. Il profite de ce premier contact pour savoir si le patient peut être soumis à une intervention de restauration de cheveux. Faut-il rappeler que tous les patients ne sont pas bénéficiaires des procédures de FUT ou FUE. Il peut donc proposer d’autres techniques tels que la thérapie plasma enrichie en plaquettes ou encore les bloqueurs d’hormone DHT.

Vérifier la présence et la compétence du chirurgien chargé des interventions

Il est vrai que la restauration capillaire est une intervention miniinvasive. Dans tous les cas, il s’agit bel et bien d’une intervention médicale. Cela implique donc une certaine compétence et des années de pratique chirurgicale. A cet effet, les sujets doivent donc être surveillés en permanence après l’intervention.

Sachant que la calvitie naturelle peut encore continuer après une intervention, il est possible que le patient ait donc besoin de plus de greffes capillaires. Une bonne clinique de cheveux aura en tête de préciser ces détails aux patients qui viennent pour une première consultation.

Comparer les prix proposés sur le marché

Des tarifs plus élevés ou plus abordables que la moyenne ne garantissent d’aucune façon la compétence d’une clinique de cheveux et de ses chirurgiens. Mais ils restent un facteur de choix. Effectivement, un acte chirurgical onéreux avec un résultat médiocre n’est pas mieux qu’un autre plus accessible dont le résultat est probant.

Dans ce cas, la solution pour trancher est de compares les offres, demander l’avis des anciens clients et se rendre sur place. On peut demander à voir des photos des réalisations du chirurgien pour être rassuré. Si on connaît quelqu’un dans son entourage qui a déjà eu recours à une intervention de ce genre, l’idéal serait de demander son avis.

Réaliser sa greffe de cheveux en Europe

Aujourd’hui, de nombreuses cliniques capillaires proposent les transplantations de cheveux à un prix défiant toute concurrence. Cependant, ces cabinets se trouvent généralement en dehors de l’Hexagone, parfois de l’Europe. Il convient de rester méfiant par rapport à toutes ces offres alléchantes. Derrière le prix accessible à tous les budgets se cachent d’autres frais supplémentaires qu’on ne pourrait s’y soustraire. Le déplacement et l’hébergement en font partie. En outre, la couverture médicale ne prend pas en considération les actes réalisés en dehors des frontières. Il vaut mieux donc se limiter aux frontières européennes si l’on souhaite trouver les meilleures cliniques et les chirurgiens réellement capables de donner les meilleurs résultats.

Autres articles

Postiche homme : allier esthétique et médical

Ines

L’angoisse, comment vivre avec ?

Laurent

Troubles psychologiques : pourquoi consulter un psy ?

Odile

Méditation pleine conscience : bienfaits et contre-indication

Irene

Quels soins faire pour le visage ?

Journal

Quelle est l’importance d’un sommier ?

Ines