Image default
Vie Pratique

Le calcaire n’est pas si néfaste pour l’organisme

Notez cet article

Certains paysages sont rythmés par le calcaire et les montagnes sont souvent grignotées par ces substances. Ce ne sont pas les seuls lieux où vous pouvez le trouver, car il suffit d’ouvrir votre robinet. En fonction des régions, la présence peut être plus ou moins importante. En effet, de nombreux Français se lancent dans une lutte contre ce calcaire, mais il ne serait pas si problématique, car vous avez peut-être une eau riche en calcium. Cette dernière a donc des effets positifs sur votre santé. Vous avez également du potassium, du phosphore, du fluor et même du magnésium ou du sodium. Il est donc inutile d’acheter de l’eau en bouteille.

Le calcium est en réalité du calcium

Vous pensez peut-être que les deux termes ne sont pas identiques, mais la réalité est totalement différente. Ils sont liés puisque le calcaire est du carbonate de calcium. Sa présence naturelle est donc équivalente à celle que vous pouvez retrouver dans une eau de source, une eau minérale, une eau gazeuse… Il est parfois inutile de dépenser en parallèle de l’argent pour de l’eau en bouteille puisque celle de votre robinet vous apporte tout ce dont vous avez besoin grâce à de nombreux minéraux. Il faut noter que l’apport journalier chez les adultes doit être conséquent et cette eau permet d’atteindre assez facilement 900 mg.

Quelques apports à connaître pour votre santé

En fonction de votre âge, il est préférable de connaître les apports journaliers spécifiques. En effet, il faudra aux alentours de 1200 mg/j pour les moins de 50 ans et près de 1500 mg/j pour ceux qui dépassent cet âge. Vous pouvez donc consommer votre eau du robinet sans avoir la crainte de subir quelques désagréments. Vous aurez le loisir de consolider les os, de prévenir les maladies cardiovasculaires et vous pourrez aussi accroître le capital en minéraux.

Related posts

Comment faire appel aux pompes funèbres à Lyon ?

administrateur

Choisir une e-cigarette en 3 étapes

Journal

Etre bien équipé pour faire un massage

Irene

Leave a Comment