Image default

7 mythes sur les soins de la peau que vous pensiez certaine

Les taches sur la peau que nous associons avec le vieillissement apparaissent par l’exposition aux rayons UV, de sorte que la protection adéquate est essentielle pour les éviter

En ce qui a à voir avec soins de la peau, il y a un certain nombre de mythes qui depuis des années se sont propagés à travers le monde, la création d’idées fausses.

Avec la facilité que vous avez aujourd’hui, avec la technologie, il devient plus facile d’accéder à toutes sortes d’informations en termes d’esthétique et anti-âge.

Cependant, tout ce qui est dit est pas vrai et conduit parfois à des malentendus qui génèrent finalement de déception ou des effets négatifs. Il est important de savoir quelles sont les fausses croyances et quelles alternatives existent pour ne pas répéter les erreurs.

Cette fois, je veux partager ces 7 mythes communs qui sont souvent pris à l’égard de la beauté et du soin de la peau.

Pour plusieurs composés actifs contenant, les crèmes anti-rides ne peuvent pas éliminer complètement les rides quand elles sont déjà apparues.

Dans certains cas, elles sont utiles pour atténuer et réduire la présence des taches ou d’autres signes de l’âge; Cependant, pour en enlever plus de 90%, il est nécessaire de recourir à des injections d’acide hyaluronique ou d’autres traitements professionnels.

Bien entendu, dans tous les cas, l’utilisation d’un écran solaire joue un rôle clé dans la prévention et le traitement anti-vieillissement.

Attention! Bien que ce type de produit élimine de nombreuses bactéries nocives pour le corps, entraîne presque toujours un déséquilibre dans celles qui fonctionnent à le protéger.

En fait, à plusieurs reprises, il a été suggéré que ces savons peuvent aider les bactéries à devenir plus résistantes aux antibiotiques.

Pour cette raison, il est déconseillé de les utiliser fréquemment et il est suggéré d’utiliser un produit désinfectant naturel comme le citron.

Dans ce cas, il peut dépendre du degré de l’acné et de la réponse du corps de chaque personne. Il y a ceux qui consomment le chocolat sans avoir aucun problème, tandis que d’autres ont plus de boutons d’acné à cause de la consommation de graisses contenues dans le chocolat.

Bien que jusqu’à présent il n’y a pas assez pour veiller à ce que cette nourriture provoque de l’acné, oui, il est recommandé de réduire sa consommation quand on note que la graisse aggrave la condition.

Dans tous les autres cas, vous pouvez le manger sans problèmes, en fait, il contient des antioxydants qui réduisent l’impact des radicaux libres.

Les cicatrices sur la peau sont très difficiles à enlever, il faut un traitement professionnel pour retrouver la condition normale de la peau.

La vitamine E joue un rôle crucial dans la régénération de la peau, mais cela ne signifie pas qu’elle est un remède pour cette condition.

Sa consommation et de sa mise en œuvre sont un complément de traitement, mais tout ce que on reçoit est l’atténuation de l’apparence des cicatrices.

Malheureusement, pour beaucoup cela est faux. L’utilisation de produits cosmétiques anti-acné peut minimiser sa présence, mais elle a une forte tendance à se développer, donc on doit lutter contre lui toute sa vie.

Cycles menstruels, grossesse et ménopause provoquent les mêmes changements hormonaux qu’on en souffre pendant l’adolescence.

Beaucoup de changements vécus par la peau que les années passent forment une partie de son processus biologique du vieillissement.

Toutefois, dans le cas de taches, il est important de préciser que la plupart sont évitables parce qu’elles sont causées par l’exposition aux rayons UV du soleil.

Si elles sont traitées à un âge précoce en utilisant un écran solaire souvent, les chances de les avoir dans la vieillesse sont minimes.

Par les effets nocifs du soleil maintenant dire que le bronzage est nocif et augmente le risque de cancer de la peau.

La vérité est que, tandis que les rayons UV sont la principale cause de cette maladie, exposer soigneusement n’a aucun risque.

L’essentiel est d’utiliser un écran solaire d’au moins FPS (facteur de protection) 30, et il faut s’exposer aux moments où le soleil n’est pas si intense.

Autres articles

Les 9 fausses idées reçues sur les cheveux

Irene

Comment prendre soin des vergetures lors de la perte de poids

Irene

Les bienfaits et les inconvénients de l’épilation à la cire

Irene

Découvrez 2 desserts qui peuvent vous aider à réduire les rides

Irene

Cellulite : Top 5 des solutions naturelles pour s’en débarrasser définitivement !

Irene

5 traitements maison pour prévenir les rides sur les mains

Irene