Image default

À propos du massage naturiste

Notez cet article

Très différent du massage classique, le massage naturiste séduit de plus en plus les femmes comme les hommes. Cependant, on le réduit souvent à de l’érotisme, au sexe ou au désir. Pourtant, il procure de nombreux bienfaits physiques et psychologiques. On peut même le qualifier de particulier. Il s’agit avant tout d’une séance de relaxation et de détente, et se pratique en toute nudité. Gros plan sur le déroulement d’une séance de ce massage nu.

 

Comment se déroule une séance de massage naturiste ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que le massage tantrique sensuel est pratiqué depuis plusieurs siècles. Il consiste en un voyage des sens, et se pratique essentiellement entre deux partenaires. Pour le pratiquer, il n’existe pas de gestes spécifiques à réaliser. Il suffit d’effectuer de grands mouvements de liaison entre les différentes parties du corps. Pour garantir la rencontre des corps, on effectue donc divers mouvements, comme des pressions légères, du pétrissage et de l’effleurage. Durant la séance, le massé s’allonge tout nu sur une table ou un matelas. Puis, une masseuse lui prodigue des massages ciblés en étant, elle aussi, nue.

La nudité est le principe même de cette technique. Pour aider le client ou la cliente à atteindre l’extase sensorielle, le praticien ou la praticienne fait recours à des méthodes sensuelles. Ce genre de massage peut s’effectuer en couple pour profiter d’un délicieux moment de complicité. Lors du massage, il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour faire vibrer son ou sa partenaire. Plutôt que d’insister sur la zone sexuelle, il est recommandé de s’attarder davantage sur les zones érogènes, afin de faire monter le désir. Toute personne qui aime le naturisme ou qui n’est pas freinée par la pudeur peut tout à fait pousser les portes des instituts spécialisés en la matière.

 

Quelles différences avec la technique classique ?

 

Le massage naturiste est quelque peu différent du massage traditionnel. Il insiste un peu plus sur la dimension sensuelle, sans aucune ambiguïté, bien sûr, tandis qu’un massage classique mise avant tout sur l’aspect médical. Toutefois, une douleur ou un mal-être physique n’est pas toujours lié à un symptôme. Pour résoudre ce problème, on peut, par exemple, recourir à la stimulation sexuelle du système nerveux. Le massage nu aide d’ailleurs à procurer de nouvelles sensations de bien-être au massé. Il ne vise pas uniquement le corps, mais cherche plutôt à réanimer la conscience intérieure.

Cette pratique détend le physique grâce à l’utilisation d’huiles essentielles et la diffusion d’une musique de fond relaxante. Ce genre d’ambiance aide à déstresser et à se défaire des blocages psychiques. De plus, le massé est complètement nu comme la masseuse. Ce qui favorise l’effet du toucher et du contact de la peau. Ce type de massage permet également un véritable lâcher-prise menant même à l’abandon du corps. On ressent moins de tensions nerveuses et musculaires. Ce genre de technique procure en outre un moment de relaxation intense et ouvre les portes vers l’évasion corporelle et psychologique. Il suffit d’y goûter une fois pour avoir envie de refaire l’expérience.

Autres articles

Agrandissement du pénis : cette pilule bleue qui vous fera voir les choses en grand

Journal

Quelques astuces pour retrouver une vie sexuelle épanouie

Tamby

Masturbation, avantageuse ou non dans une vie sexuelle ?

Irene

Ejaculation féminine : Comment transformer votre partenaire en femme fontaine ?

administrateur

L’essentiel à savoir sur l’hygiène vaginale

Irene

Conseils pour régler le déséquilibre dans un couple

Claude