Image default
Bien-être - Psycho

Minceur : maigrir sans faire de sa vie un enfer

Minceur : maigrir sans faire de sa vie un enfer
4 (80%) 1 vote[s]

De toute l’année, c’est sans nul doute celui de choisir son maillot de bain qui est le plus plaisant. Rien de tel qu’un plongeon dans la mode balnéaire de l’été prochain pour rêver de week-end piscine entre amis, de cours d’aquagym en pleine mer ou encore de moments de détente les doigts de pieds en éventail pendant les vacances. Mais voilà, si l’histoire ne fait que commencer avec les maillots, il n’en reste pas moins dommage que la it-pièce du moment s’installe dans l’aquadressing et prenne la poussière à cause de formes disgracieuses ! Mais voilà, inutile d’entamer un énième régime ou de tester le dernier régime en vogue. Si faire un régime pour perdre du poids paraît logique, ce dernier trop restrictif n’en reste pas moins contre-productif. En effet, les régimes hypocaloriques, déséquilibrés ou encore hyperprotéinés se montrent inefficaces au bout d’un an. Le rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a d’ailleurs démontré cela et mis en avant les perturbations sur le fonctionnement normal de l’organisme. Gros plan donc sur les astuces pour maigrir sans contraintes et porter sans complexes son maillot.

Maigrir sans prise de tête

Pour vaincre ses kilos en trop, nul besoin de faire un régime, de créer des carences, de supprimer tout ce que l’on aime ou encore de reprendre plus tard bien plus que les kilos perdus. Des astuces sans contraintes existent, pourquoi s’en priver ?!

La luxopuncture, la méthode pour perdre du poids

Alternative indolore à l’acupuncture, la luxopuncture agit sur l’équilibre de l’organisme. Par le biais d’une lumière infrarouge, les points réflexes du corps sont alors stimulés pour réduire les grignotages, réguler l’appétit, chasser le stress. En parallèle, la luxopuncture permet aussi d’améliorer l’humeur, de réguler la production de sérotonine et de dopamine. Et parce que le sommeil est également amélioré, le fonctionnement de l’appareil digestif et celui du système lymphatique fonctionnent alors de manière optimale. Autant d’atouts qui facilitent la perte de poids naturelle, sans contraintes. Bref, un accompagnement sur-mesure qui permet à toutes celles qui veulent perdre du poids d’arborer une tout autre silhouette dès les premiers rayons de soleil. D’autant, que les résultats sont observables dès les premières séances. Partout en France, maigrir devient du domaine du possible. Rendez-vous donc dans un centre agréé pour maigrir vite à Rochefort ou ailleurs. 

Le rééquilibrage alimentaire, le complément de la luxopuncture

Si la luxopuncture est une alternative efficace, indolore et sans effets secondaires dans la perte de poids, cette dernière doit s’inscrire dans une démarche de rééquilibrage alimentaire. Bien entendu, nul besoin de supprimer la totalité de ce que l’on aime. Il convient juste de changer sa façon de voir la nourriture pour ne pas créer de frustration et dès les premiers signes de stress, avaler tout ce qui traîne dans les placards, le frigo. La première des choses est de limiter les graisses et les sucres cachés, de réduire sa consommation d’alcool et bien entendu de diminuer à minima les plats industriels et les aliments ultras transformés. Ces derniers peuvent être consommés de manière ponctuelle, mais ne peuvent s’inscrire dans une alimentation quotidienne. Ces « écarts », ces « aliments proscrits » deviennent alors des plaisirs autorisés compensés par d’autres gestes healthy. Rien de tel donc que de consommer des aliments peu caloriques, chargés de nutriments et dont le pouvoir de satiété est important. Pour s’y retrouver, la pyramide alimentaire est un bon moyen de parvenir au rééquilibrage alimentaire. Plus on grimpe vers le sommet, plus les quantités doivent être réduites tout simplement. 

La perte de poids, les commandements à suivre

La première des choses est de se sentir prête. Inutile d’envisager une perte de poids si l’on se sent déprimée, surmenée ou que l’on vient de subir un changement de vie comme un chagrin, un déménagement, une promotion notamment. L’organisme doit s’habituer à ces changements et cela lui demandera d’autant plus d’efforts si l’on est vigilante également sur l’alimentation. En marge, inutile de se fixer des ambitions importantes au risque de ne jamais pouvoir les atteindre. Tout comme il est important de comprendre sa morphologie, d’identifier sa silhouette. Il faut se regarder avec douceur, sans honte et sans complexes et apprendre à aimer son corps. Et si avec quelques kilos en moins, on se sent mieux, il est facile de redessiner sa silhouette, de miser sur l’effet trompe-œil en adoptant la garde-robe qui correspond à sa morphologie aussi. Bien entendu, adopter de nouveaux réflexes est primordial et le fait de faire du sport permet d’installer sur la durée un équilibre : faire du sport incite à mieux manger, à manger sainement … Pour remplacer les gourmandises qui font du mal aux hanches et développent les poignées d’amour, rien de tel que des plats gourmands « fait-maison »

Related posts

Comment traiter le trouble de l’anxiété généralisée ?

Odile

Ce qu’il faut savoir sur la réflexologie plantaire émotionnelle

Odile

Les coussins à mémoire de forme, les avantages à connaître

Irene

Leave a Comment