Image default
Bien-être - Psycho

Massage des pieds Lyon : mesdames, découvrez où vous faire masser les pieds

Notez cet article

Dans la médecine chinoise, les pieds sont les reflets de la santé d’un individu. D’ailleurs, selon la science, marcher pieds nus seraient bons pour notre santé. Or, en dehors des périodes de vacances, c’est pratiquement impossible, d’où l’alternative idéale qu’est le massage des pieds pour le compenser.

Le massage des pieds pour une meilleure santé

Le massage des pieds est bénéfique dans la mesure où en le pratiquant, le masseur atteint tous les organes du corps, dans le but de soulager toutes les douleurs et les tensions qui le tenaillent. Cela résulte du fait que les pieds supportent toutes les charges du corps à longueur de journée. La réflexologie plantaire à Lyon est devenue une pratique courante, notamment pour la gente féminine pour se détendre et se relaxer.

A titre d’information, plus de 7000 terminaisons nerveuses provenant de différents organes et parties de notre corps sont reliées à nos pieds. Certes traitement non médical, le massage plantaire est un moyen de se sentir bien dans sa peau, puisqu’il permet de se soulager après une extrême fatigue.

Une expérience bénéfique

S’inscrivant dans les massages de relaxation, les massages chinois ou traditionnels, le massage des pieds est une expérience à essayer pour les femmes. Après une bonne séance où vous auriez bénéficié d’une bonne réflexologie plantaire, vous sortirez du cabinet totalement détendue et légère.

Méthode douce et naturelle, 85 points réflexes ont été identifiés dans la réflexologie plantaire. Étant la représentation miniaturisée de l’organisme humain, les points réflexes permettent de suivre le trajet des nerfs vers la moelle épinière. Cela passe par une information au cerveau, qui déclenche l’action pour le rétablissement de l’homéostasie, afin de restaurer le flux nerveux et de redonner au corps une nouvelle énergie.

A l’issue d’une séance de réflexologie plantaire, force est de reconnaître une sensation de relaxation sur tout le corps. Étant donné qu’en général, les femmes n’aiment pas qu’un masseur touche à leur corps, la réflexologie plantaire est une bonne alternative pour trouver son compte.

Des cabinets spécialisés à Lyon

Des praticiens professionnels ont ouvert un cabinet de massage des pieds à Lyon pour se mettre au service des femmes. Cela inclut plusieurs prestations, outre la réflexologie plantaire. Ainsi, cela peut être le gommage de la voûte plantaire, les bains de pieds, les massages et les masques, pour vous libérer de toutes les tensions accumulées au fil des jours.

Des réflexologues certifiés accompagnent votre séance, vous écoutent, et vous soignent. Il s’agit surtout de moments de détente et de relaxation, ou de récupération après un sport intensif, pour se débarrasser des courbatures. La réflexologie plantaire permet aussi de traiter le soulagement du dos, des nausées et du stress de grossesse après le premier trimestre.

Les bienfaits du massage des pieds

Mesdames ! Ne vous privez pas de ces petits plaisirs du massage, et faites un tour dans un cabinet de réflexologie, pour soulager les tensions, et rééquilibrer le système neuro végétatif. Le massage des pieds est aussi un moyen de réduire les effets du stress, afin d’apporter détente et relaxation, tout en drainant les toxines.

Il s’agit également d’un moyen de redynamiser l’organisme et d’en améliorer les systèmes circulatoires, lymphatiques, respiratoires et respiratoires. En même temps, il augmente la vitalité et apaise les effets secondaires d’un traitement médical.

Outre les femmes, tout le monde peut bénéficier des bienfaits du massage des pieds, sans aucune limite d’âge. Le massage des pieds n’est interdit aux individus atteints de phlébite ou de thrombose, aux blessés ou traumatisés du pied, et aux femmes enceintes de moins de 3 mois.

Related posts

Les avantages que vous puissiez tirer d’une brosse faciale dans votre routine du visage

Irene

Quels sont les avantages médicinaux du CBD ?

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la réflexologie plantaire émotionnelle

Odile

Leave a Comment