Image default
Vie Pratique

Entretenir sa barbe avec de bons produits

Notez cet article

Si la barbe a longtemps été un attribut de ces messieurs, avant l’ère moderne, elle avait petit à petit disparu malgré un petit regain durant les années 1970. Mais elle a fait son grand retour dans les années 2000, sous la houlette de ceux que l’on a appelés les hipsters, avant de se propager à grande vitesse dans toute la société. Jeunes et vieux n’ont donc aujourd’hui plus honte d’arborer une barbe bien fournie, qui n’est plus le symbole de la négligence qui lui collait depuis les années 1980. Aujourd’hui donc nombreux sont donc les hommes de toutes conditions qui, pour des raisons diverses, arborent fièrement leur pilosité au menton. 

Les barbus et les boutiques

Avec cette nouvelle mode de la barbe, on a vu de nombreux professionnels de la coiffure s’improviser barbiers, de même que des échoppes dédiées à la coupe et l’entretien de la barbe ont vu le jour dans toutes les grandes villes de France. Par effet boule de neige, on a aussi vu de nombreux sites web commencer à vendre des produits dédiés à l’entretien des barbes, mais peu nombreux sont ceux qui se sont avérés véritablement qualitatifs. Il a donc fallu qu’un barbu concocte des packs de produits et accessoires pensés, donc, par un barbu pour les barbus. Dès lors tout le monde peut aujourd’hui s’acheter en ligne tout ce dont il a besoin pour avoir la plus belle des barbes.

La mode des barbes

Mais à partir du moment où l’on parle de mode, est-ce pour autant que l’on va graduellement voir le nombre d’hommes barbus diminuer au fil des années ? A priori la réponse sera négative, tant ce renouveau a fait des émules, au même titre que le tatouage d’ailleurs, et tant les styles différents ont aujourd’hui la liberté de s’exprimer comme ils le souhaitent. Plus qu’un simple effet de mode passagère la barbe est donc véritablement entrée dans les mœurs d’une génération, qui en a fait l’un de ses attributs stylistiques favoris.

Related posts

Comment aider les seniors dans leurs tâches ménagères ?

Journal

Aide aux personnes âgées et accompagnement de la vie quotidienne !

Irene

Etre bien équipé pour faire un massage

Irene

Leave a Comment