Image default

La transplantation capillaire en Turquie: une intervention de beauté qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde

Reconnue dans le monde comme la capitale de la greffe capillaire, la Turquie est depuis peu devenue l’hypercentre des interventions capillaires. Le prix de cette opération est le plus bas dans le monde. Cependant, ce n’est pas l’unique raison qui pousse des millions de personnes chaque année à aller se faire greffer des cheveux. Alors, quels sont les avantages de la greffe de cheveux turquie? l’un des facteurs phare qui distingue la Turquie des autres pays dans la transplantation des cheveux et son tourisme de santé, c’est la situation géographique du pays. En effet, la position de sa capitale Istanbul est le point d’intersection entre deux continents : l’Asie et l’Europe. La rencontre de ces deux continents contribue à faire de ce pays la destination par excellence du tourisme médical à travers le monde.

Greffe de cheveux, une spécialité turque?

Lorsqu’on parle de la greffe capillaire, le premier pays qui nous vient en tête est la Turquie. En effet, ce pays n’a pas perdu de temps pour se développer dans l’intervention capillaire. Tout ceci lui a permis de devenir la plaque tournante des cliniques les plus expérimentées dans ce domaine. Ces années d’expériences sont sans doute l’une des raisons du succès de la greffe de barbe ou encore greffe de cheveux. Aussi, le nombre croissant d’interventions au fil des années a renforcé l’attraction du pays pour ce type d’opérations. Selon les informations non officielles, la transplantation capillaire est réalisée sur plus de trois cent mille personnes chaque année en Turquie, deux fois plus qu’en Inde.

La santé, un secteur bien privilégié de ce pays

La Turquie est l’un des rares pays au monde qui garantir les services de santé à tous les individus. Cet engagement permet de faciliter, au fil des années, l’ouverture d’hôpitaux dans différentes villes du pays, ainsi que le recrutement de nombreux médecins de qualité. La particularité de ce pays est qu’il offre une formation en médecine, beaucoup plus basée sur les cours pratiques. Cependant, la greffe capillaire est une intervention effectuée par des spécialistes en dermatologie, avec une analyse approfondie du cuir chevelu. Pour subir une greffe de cheveux en Turquie, le patient doit commencer par une consultation en ligne. Cette étape est importante, car elle permet à la clinique d’entrer en contact avec ses patients. Pour l’occasion, la clinique demande au moins deux photos aux patients. Ces photos permettent aux spécialistes de déterminer combien de greffons seront nécessaires pour regarnir la zone dépourvue de cheveux.

Autres articles

Bouton sur la paupière : qu’est-ce ?

Irene

La blépharoplastie, chirurgie esthétique des yeux

Irene

Les lunettes google en perspective

Irene

La DMLA, ou dégénérescence maculaire liée à l’âge

Irene

Le lasik, comment ça fonctionne?

Irene

La migraine ophtalmique, quelle origine ?

Irene