Image default

Quelle e-cigarette choisir pour arrêter de fumer ?

Notez cet article

En quelques années seulement, la cigarette électronique a réussi à s’imposer comme une valeur sûre pour arrêter de fumer. Avec de nombreux modèles existant sur le marché et des liquides pour e-cigarettes de plus en plus variée, entamer un sevrage tabagique est presque devenu une facilité enfantine. Cependant quel e-cigarette choisir pour démarrer cette bonne résolution, nous vous disons tout.

En quoi la cigarette électronique est-elle une alternative au tabac ?

Patchs, gommes, séances d’hypnose, les solutions pour arrêter le tabac sont multiples et malheureusement aboutissent le plus souvent à une rechute. Pour avoir une alternative efficace et arrêter de fumer durablement le site à visiter est le suivant : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/content/38-anatomie-d-une-cigarette-electronique, ce dernier saura vous aiguiller sans nul doute ce qui fonctionne le mieux. En effet, d’après plusieurs études menées, le geste du fumeur que permet de conserver le vapotage permet de rompre progressivement avec la cigarette traditionnelle.

De plus, avec la cigarette électronique, il ne se produit pas de combustion de produits toxiques comme c’est le cas avec une cigarette contenant du tabac. Enfin, en optant pour un e-liquide ayant les bonnes proportions, le fumeur peut vapoter en jouissant de sa dose journalière de nicotine et la diminuer au fur et à mesure au point de s’en passer définitivement.

Quel dispositif choisir pour arrêter de fumer ?

Pour arrêter de fumer, il vous faudra choisir votre cigarette électronique en fonction de votre dépendance au tabac. Si vous débutez dans la vape, l’idéal est d’opter pour un modèle clearomiseur ou pod qui sont assez simple à utiliser. Pour les gros fumeurs qui auront besoin d’un apport nicotinique tout au long de la journée, il faudra une e-cigarette avec une grande autonomie comme les boxes. Elles permettent de mieux ressentir le hit dans la gorge et de pouvoir augmenter la puissance à la demande.

Enfin, pour les fumeurs moyens, les cigarettes modèles tubes sont les plus appropriées. Elles disposent d’une bonne autonomie, sont aisées pour vapoter et ne nécessitent aucun réglage particulier. Le plus important sera ensuite de faire le bon choix de liquide pour cigarette électronique afin de choisir un liquide sont la concentration en nicotine sera adaptée à vos besoins de fumeur.

Autres articles

Initiation à la lithothérapie

Ines

Amour et attachement, comment faire la différence ?

Ines

Voyager lorsque l’on a des problèmes de santé

Ines

Carie dentaire : causes et préventions

Irene

Comment fonctionne un test d’ancêtre

administrateur

Comment choisir un sweat de Yoga à la fois élégant et confortable ?

administrateur