Image default
Bien-être - Psycho

Ce qu’il faut connaître à propos du complément capillaire homme

Notez cet article

Chez la plupart des hommes, la calvitie survient après 50 ans. Malheureusement, ce problème peut apparaître bien avant cet âge. Les plus jeunes s’exposent à ce risque après des traitements médicaux comme la chimio. Heureusement, l’évolution dans la conception de produits et accessoires capillaires a permis l’apparition des compléments capillaires.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

Il s’agit d’une prothèse capillaire qui permet de pallier au souci de la calvitie. Le complément capillaire homme  constitue en effet une meilleure solution contre la perte de cheveux.  Vous avez le choix entre les prothèses capillaires en fibres plastiques et celles en cheveux naturels.

Les perruques en fibre présentent l’avantage de coûter moins cher. De plus, elles sont connues pour leur capacité à résister de manière efficace à la chaleur. Cependant, ces prothèses capillaires proposent un rendu plus artificiel. Pour une perruque plus vraie que nature, il faut orienter votre choix vers un complément capillaire en cheveux humains. Bien qu’elles s’abîment vite en dépit d’un entretien minutieux, ces perruques sont douces au toucher.

Les bases de compléments capillaires peuvent être classées généralement en 3 catégories. Il y a la base lace ou french lace qui permet une ligne frontale indécelable. Elle est la plus discrète et se prête à différentes coiffures. Le thin skin ou la base en polyuréthane se caractérise par sa résistance. Grâce à une colle capillaire, elle peut tenir en place plusieurs semaines. Enfin, la base mixte conjugue le maintien parfait du thin skin et le côté respirant du french lace.

Vivre au quotidien avec une prothèse capillaire

Avant tout, il vaut mieux vous tourner vers un expert pour vous montrer comment poser cette perruque pour homme. Il saura vous conseiller sur les procédures d’entretien. Ce professionnel peut même vous aider dans le choix du complément capillaire homme en harmonie avec votre coupe de cheveux.

Une fois habitué à cette perruque, vous allez apprécier votre nouveau look. Cela dit, vous avez intérêt à apprendre comment entretenir votre prothèse capillaire pour que celle-ci dure. Sachez alors que l’entretien d’un complément capillaire à base de cheveux naturel se fait mieux avec de l’eau froide. Misez également sur un shampoing doux pour l’aider à reprendre sa forme. En revanche, vous pouvez utiliser de l’eau fraîche et un shampoing adapté avec une postiche invisible synthétique. Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude dans l’eau en cas d’odeur spécifique sur les cheveux.

Dans un souci de style, essayez de secouer de temps en temps la perruque pour avoir du volume. Vous pouvez aussi la coiffer avec les doigts pour dégager un peu les cheveux. Attention, évitez de vous exposer sous une forte chaleur lorsque vous portez une prothèse capillaire invisible.

Bilan capillaire : quelle importance ?

Trouver le complément capillaire homme adapté n’est pas si évident. Par ailleurs, il est important que celui-ci soit en harmonie avec le reste de vos cheveux. C’est pourquoi il s’avère judicieux de demander un bilan capillaire. Ce genre d’évaluation peut se faire dans un institut de cheveux ou par un coiffeur spécialisé.

Le bilan comprend une série d’examens réalisés avec un matériel spécifique, le  Hair Analyser. Il dure environ 60 minutes et consiste à identifier l’origine de la chute de vos cheveux. Durant l’examen, vous serez amené à répondre diverses questions vous concernant : votre environnement, vos habitudes de vie, etc.

Une fois fixé sur les causes de votre perte de cheveux, vous accepterez plus facilement l’idée de porter une prothèse capillaire. Sachez aussi que vous  pouvez faire fabriquer sur-mesure cette perruque ou l’acheter dans un institut spécialisé. Actuellement, il est courant aussi d’acheter un complément capillaire sur internet.

Related posts

Bien-être et zen attitude, zoom sur les cours de yoga à Lyon

Journal

Accepter plus facilement un deuil grâce à l’intervention d’un psychologue

Laurent

Quel est le rôle d’un coach en développement professionnel ?

Irene

Leave a Comment