Image default

Comment fonctionne une greffe de cheveux ?

Notez cet article

La greffe capillaire est une intervention à laquelle de plus en plus d’hommes et de femmes ont recours chaque année. Que ce soit pour remédier à un dégarnissement d’origine génétique comme une calvitie ou à une chute de cheveux causée par une alopécie de traction ou des pertes capillaires causées par certaines pathologies, il s’agit d’une solution efficace et pérenne pour retrouver une chevelure fournie et naturelle. Pour comprendre comment se déroule la greffe de cheveux, poursuivez la lecture de cet article.

La greffe de cheveux par implantation de bandelettes

Cette méthode de greffe de cheveux est surtout recommandée aux femmes qui souhaitent avoir recours à une implantation de greffons capillaires de manière discrète. En effet, cette alternative permet de poursuivre une vie sociale et professionnelle en toute sérénité. L’opération se déroule avec un spécialiste de la greffe capillaire qui met en place un diagnostic préalable afin d’évaluer la situation du patient.

La greffe de cheveux par bandelettes s’effectue sous anesthésie locale. Le praticien extrait une bande de peau dans laquelle sont prélevés des bulbes qui seront ensuite réimplantées dans la zone dégarnie. La zone donneuse est ensuite suturée et conservera une cicatrice qu’il sera cependant possible de dissimuler grâce à la longueur des cheveux. Cette méthode permet d’extraire plusieurs greffons (jusqu’à 1500 implants pour plus de 5000 cheveux) et permet d’obtenir des résultats capillaires excellents après coup. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur https://greffe-cheveux-poils.com/.

La greffe capillaire par la méthode FUE

La méthode FUE est celle qui est la plus appréciée de la gent masculine. Avec cette méthode, il est possible de procéder avec ou sans rasage, mais toujours avec l’assurance d’obtenir une couvrance parfaite après récupération. Dans le cas d’une tonte complète, on obtient plusieurs greffons, mais les résultats inesthétiques ponctuels causés par les cicatrices sont parfois rédhibitoires.

La tonte partielle, quant à elle, s’effectuera au niveau de la zone donneuse ce qui permet de dissimuler l’absence de cheveux au niveau de la zone donneuse. Elle permet de retirer jusqu’à 1500 greffons en une seule fois, mais est particulièrement chronophage. Elle ne peut en outre s’effectuer que sur les patients ayant les cheveux longs. La réimplantation s’effectue cheveux par cheveux grâce à un punch qui assure une précision dans le résultat.

Autres articles

Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?

Odile

Pourquoi s’équiper d’un thermomètre auriculaire ?

Irene

Les bons gestes pour protéger vos mains des crevasses

Prosper

Perte de cheveux chez la femme : conseils pour la traiter efficacement

Tamby

Quel défibrillateur automatisé externe (DAE) choisir ?

administrateur

3 solutions efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau

administrateur