Image default
Bien-être - Psycho

Postiche homme : allier esthétique et médical

Notez cet article

 Certains hommes voient la perte de cheveux liée à une chimiothérapie ou une maladie telle que l’alopécie comme une expérience douloureuse. Les conséquences des traitements s’avèrent lourdes et vraiment contraignantes. La perte de cheveux est un effet secondaire particulièrement difficile à supporter tant psychologiquement que physiquement. Heureusement qu’il existe les prothèses capillaires médicales pour homme.

Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire médicale ?

Vous commencez à perdre vos cheveux après quelques séances de chimiothérapie ? Vous recherchez le complément capillaire adéquat ? La perruque médicale est alors l’idéale. Ne la confondez pas avec le postiche classique. La perruque médicale a l’avantage d’être plus légère, fine, faite de finition souple et ne se remarque pas du tout. Elle est idéale pour être portée quotidiennement et elle est de qualité supérieure à un postiche classique. Votre cuir chevelu pourra respirer et repousser naturellement.

Pourquoi un complément capillaire médical ?

Pour vous messieurs, qui êtes victimes de la perte de cheveux due à un traitement, trouvez un postiche homme médical vous correspondant pour vous redonner le goût à la vie. C’est une solution intéressante et envisageable pour remédier aux pénibles traitements médicaux. Les hommes victimes de calvitie peuvent également choisir la perruque médicale dans le cas où ils ne veulent pas s’engager définitivement dans une greffe capillaire.

Comment allier le traitement médical avec le souci d’esthétique ?

Certains hommes atteints d’une maladie cancéreuse perçoivent la disparition de leur masse capillaire comme un véritable trouble au niveau de leur apparence physique. Cette pensée entraîne logiquement des conséquences néfastes à leur psychologie. La perte de cheveux est une conséquence douloureuse et met à mal l’estime de soi de la victime. Cette dernière mettra donc plus de temps à guérir, d’où la nécessité d’avoir recours à la prothèse capillaire médicale. Des personnes témoignent d’ailleurs, que le port de postiche homme médical permet de ressentir une appartenance sociale plus confortable et de revivre son quotidien en tant que mâle viril. Il est donc possible de joindre le souci d’esthétique au besoin médical pour assurer votre bien-être. Trouvez un large choix de modèles de complément capillaire et demandez conseils auprès des spécialistes en perruque médicale. Vous serez ainsi sûr de faire le meilleur choix et d’avoir les réponses adéquates à vos questions.

Postiche homme médical sur mesure

Vous avez le choix entre différentes bases pour personnaliser votre postiche homme. Choisissez une base en french lace, en toile ou en micro peau standard.

Certains types de perruque homme médicale ont l’avantage de pouvoir être posés et enlevés facilement grâce à un système wig cap. Les compléments capillaires médicaux sont dotés de serrage pour tenir efficacement.

Vous pouvez choisir votre perruque homme médicale selon ces critères :

  • Le type de cheveux: synthétique haut de gamme ou naturel
  • La densité: fournie ou moins fournie
  • La longueur des cheveux, que vous pouvez redécouper selon vos envies et votre style de coupe chez votre coiffeur habituel
  • L’ondulation des cheveux : presque raide, raide, très raide, etc.
  • La couleur des cheveux: noir, brun, etc.

 

Related posts

Les bienfaits des massages à domicile

Laurent

Les raisons de se former à la méditation de pleine conscience

Journal

Comment traiter le trouble de l’anxiété généralisée ?

Odile

Leave a Comment