Image default

Zoom sur les interventions esthétiques les plus pratiquées

Notez cet article

De nos jours, les interventions esthétiques se vulgarisent de plus en plus et deviennent de plus en plus accessibles à tous, autant aux hommes qu’aux femmes. La plupart de ces techniques permettent de réaliser de vrais miracles, et permettent aux patients d’obtenir le corps qu’ils souhaitent avoir. Dans cet article, nous vous en disons plus sur cinq des interventions esthétiques les plus pratiquées au monde.

Liposuccion / lipoaspiration

La liposuccion est l’intervention esthétique la plus pratiquée et la plus sollicitée dans le monde. Elle consiste à éliminer par aspiration les surcharges graisseuses du corps. La lipoaspiration et la liposuccion laser sont pratiquées dans le but d’améliorer la silhouette du corps. Cette intervention est très indiquée pour les personnes qui souhaiteraient faire disparaître les poignées d’amour, les graisses du ventre et la culotte de cheval. La liposuccion permet d’harmoniser l’épaisseur de la graisse du corps. Comme la plupart des interventions esthétiques, elles ont aussi pour objectif d’aider les patients à regagner confiance en eux et à apprécier leurs corps.

Augmentation mammaire

La chirurgie esthétique réalisée au niveau des seins fait partie des interventions les plus fréquemment réalisées. Elle comprend l’augmentation et la réduction mammaire, qui consistent à augmenter ou diminuer le volume des seins, ainsi que le lifting des seins pour les seins relâchés.

L’augmentation mammaire est la plus pratiquée d’entre toutes. Pour cette dernière, des prothèses mammaires sont utilisées pour modifier la forme et la taille des seins de la patiente. Cette intervention, qui est peu douloureuse, est surtout sollicitée par les femmes âgées de 18 et 50 ans, qui souhaitent retrouver un corps plus esthétique et se débarrasser de certaines gênes.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez. Elle permet de corriger les problèmes au niveau du nez, en améliorant notamment la taille et la forme de celui-ci en fonction des demandes du patient. La rhinoplastie est également une solution aux défauts et imperfections du nez. Cette intervention a une grande influence, étant donné que le nez est un élément central du visage et peut définir son esthétisme.

Outre pour le remodelage esthétique du nez, la rhinoplastie est également pratiquée pour résoudre les problèmes liés à la fonction respiratoire. C’est une solution efficace pour remédier aux divers traumatismes. La rhinoplastie peut être réalisée sur les patients âgés de 16 ans au minimum.

Lifting du visage

Le lifting du visage est plus sollicité par les femmes qui souhaitent corriger le relâchement de la peau au niveau de leurs visages. Pour réaliser un lifting du visage, différentes techniques peuvent être pratiquées, notamment les injections de collagène, de vitamines, d’acide hyaluronique, ou encore l’extraction de graisses. Chacune de ces techniques correspond à une zone du visage, et elles peuvent être combinées. Les résultats obtenus sont naturels et satisfaisants.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie est une intervention qui a pour but de redonner un vendre plat et dur en éliminant la graisse. Elle est indiquée pour les personnes obèses ou en surpoids, ainsi que les femmes qui ont eu des grossesses successives. C’est une technique assez complexe, mais qui offre des résultats très satisfaisants.

Autres articles

Comment fonctionne le thermomètre basal

Irene

L’eau de Quinton, une thérapie marine

Journal

Comment agit la vitamine C dans l’organisme humain ?

administrateur

Porter un bracelet cuivre : quels avantages pour notre santé ?

administrateur

Pourquoi s’équiper d’un thermomètre auriculaire ?

Irene

Le CBD n’est pas un médicament, mais il peut soigner quelques maux

Journal