Image default
Se soigner

Se soigner par l’hypnose !

Notez cet article

Aujourd’hui revenu à la mode et particulièrement efficace pour soigner le stress ou arrêter de fumer, l’hypnose est pourtant une pratique qui date des années 1800. Mais devant l’explosion des médecines douces, elle est aujourd’hui de plus en plus recherchée par les personnes qui souhaitent s’affranchir d’une démarche médicinale traditionnelle et privilégiée une approche plus énergétique

Les grands principes de l’hypnose 

Au départ, l’hypnose servait à franchir la barrière inconsciente pour ramener certaines problématiques à la surface. En effet, la psychologie considère que de nombreuses données sont stockées dans notre fameuse boîte noire et qu’elles déterminent la plupart de nos choix professionnels mais également personnels. L’hypnose est donc une pratique qui permet de se défaire d’affects et de ressentis négatifs de manière à s’affranchir des diktats culturels ou familiaux. C’est d’ailleurs particulièrement le cas lorsqu’il s’agit de stress ou d’angoisse ainsi que de problèmes liés au sommeil. Mais c’est également une pratique qui favorise la perte de poids en travaillant sur l’image corporelle et qui offre également la possibilité à certains d’arrêter de fumer puisqu’on estime qu’environ 30 à 40 % des personnes ayant consulté un hypnotiseur ont réussi à passer le cap.  

Comment se déroule une séance d’hypnose ? 

Pour une première séance d’hypnose, le patricien vous accueille de manière pour un premier entretien visant à définir vos besoins mais également votre problématique. Assez longue, cette séance permet de définir un plan d’attaque précis qui s’adapte à la personnalité du patient. Généralement, une dizaine de rencontres sont nécessaires pour venir à bout du problème rencontré. Quant au choix du praticien, il se fait essentiellement par le bouche-à-oreille même s’il est également possible d’accéder à un annuaire précis directement en ligne. En effet, le site Medoucine répertorie l’ensemble des praticiens en médecine douce avec la possibilité de fixer directement votre rendez-vous et de choisir l’horaire qui vous convient le mieux.

Related posts

Le savon naturel : à l’assaut des salles de bain

Odile

Orthodontie à Paris : quelles solutions pour les adultes ?

administrateur

Des astuces pratiques pour entretenir la jeunesse des lèvres

Odile

Leave a Comment