Image default
Se soigner

Quels sont les centres dentaires de Paris ?

Notez cet article

Tout le monde ne peut pas se permettre de payer les soins dentaires de leur porche. Ce sont des prestations (traitements orthodontiques ou prothétiques) onéreuses dont la majorité n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Les centres dentaires ont donc été conçus pour faciliter l’accès à toutes les personnes désireuses de traiter leurs dents. Quels sont les avantages d’un centre dentaire ? Quels sont les centres dentaires de Paris ?

Quels sont les avantages des centres dentaires ?

Les centres dentaires de Paris reçoivent tout type de médecins : des dentistes, des chirurgiens-dentistes ainsi que des parodontistes, des stomatologues, des spécialistes en implantologie, des orthodontistes, etc. Ce sont des établissements administrés par des mutuelles qui permettent ainsi aux spécialistes de pratiquer le tiers payant. Ces centres dentaires présentent de nombreux avantages :

  • Les tarifs des soins pris en charge par la sécurité sociale sont pratiqués sans dépassement d’honoraires

Étant conventionnés et agréés par les mutuelles, les centres dentaires de Paris offrent un tarif sans dépassement d’honoraires pour toutes les prestations remboursées par la Sécurité Sociale. Grâce au tiers payant, l’accès au soin est facilité pour toutes les personnes démunies. Les centres dentaires accueillent aussi les bénéficiaires de la CMU.

  • Les tarifs des soins non remboursés par la Sécurité Sociale sont très économiques

L’établissement effectue une bonne maîtrise de ses dépenses, relatives aux charges salariales et aux achats. Ceci rend l’accès aux prestations non remboursées plus abordable.

En dehors des tarifs intéressants offerts par les centres dentaires de Paris, il faut noter aussi la diversité des praticiens présents dans ces établissements de soin. Chaque patient est suivi à chaque étape de son parcours de soin.

Quelques centres dentaires à Paris

L’accès à des soins dentaires de qualité et à moindre coût reste faisable partout en France. À Paris, il existe au moins quatre centres dentaires établis dans différents arrondissements de la capitale et qui permettent de bénéficier d’un traitement à proximité de son domicile. Il y a par exemple :

  • Le centre dentaire Richard Lenoir situé au 11e arrondissement de Paris : il rassemble dans un seul et même lieu toutes les spécialités de la dentisterie ;
  • Le centre dentaire Porte d’Italie localisé au 13e arrondissement de Paris : il regroupe plusieurs dentistes généralistes, mais aussi une équipe de spécialistes du soin dentaire ;
  • Le centre dentaire Porte d’Auteuil repérable au 16e arrondissement de Paris ;
  • Le centre dentaire Orteaux situé au 20e arrondissement de Paris : ce centre dispose de toutes les spécialités de la dentisterie afin d’offrir aux patients des SOINS complets et personnalisés.

Related posts

Des astuces pratiques pour entretenir la jeunesse des lèvres

Odile

Un suivi permanent de la santé buccodentaire de toute une famille auprès d’un centre dentaire familial

sophie

L’importance de consulter régulièrement un dentiste

Ines

Leave a Comment