Image default

L’eau de Quinton, une thérapie marine

Tout commence dans le laboratoire de René Quinton, un biologiste français né en 1866 et mort en 1925. Ce dernier remarque que notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin, c’est à dire que les liquides dans lesquels baignent toutes nos cellules sont en parfaite harmonie avec l’eau de mer.  Autrement dit, notre plasma sanguin a la même composition que l’eau de mer en terme de minéraux et d’oligo-éléments, à une chose près, il est moins concentré en iode !

L’origine de l’eau de Quinton

René Quinton eut alors l’idée de faire une expérience sur son chien, en remplaçant une partie de son sang par de l’eau de mer diluée. Après plusieurs expériences sur des animaux, le biologiste ouvre à Paris un premier dispensaire où il soigne des bébés atteints de choléra et de gastro-entérite grâce au plasma marin. Selon René Quinton, le plasma marin ne détruit pas les microbes mais donne aux cellules la force de lutter. 

Aujourd’hui le plasma de Quinton est utilisé par les naturopathes et certains spécialistes dans le cadre de cures thermales.

Les bienfaits de l’eau de Quinton

L’eau de Quinton est composée de nombreux minéraux et oligo-éléments essentiels à notre bien être. Elle apporte également vitamines, et regain d’énergie. A partir de l’eau de Quinton, deux solutions ont été créées, une solution isotonique et une solution hypertonique.

La solution hypertonique va être utilisée en cas de forte fatigue, dépression, baisse de régime. Elle va soulager et booster l’organisme. 

La solution isotonique, elle, va agir sur les cellules et ainsi soigner la déshydratation des cellules ou les carences en oligo-éléments. On l’utilise essentiellement pour réparer la peau en cas d’eczéma, de psoriasis, ou pour soigner les problèmes digestifs et les états infectieux.

L’eau de Quinton se trouve sous forme d’ampoules buvables à avaler 1 à 6 fois par jour, à distance des repas. On en trouve en pharmacie et parapharmacie ou bien en ligne sur des sites spécialisés bio.

Autres articles

Des astuces pratiques pour entretenir la jeunesse des lèvres

Odile

Journée internationale de l’épilepsie le 8 février : une maladie qui touche plus de 700 000 Français

administrateur

Augmentation des prix de produits parapharmaceutiques !

administrateur

Jus de grenade pour traiter l’acide urique et la goutte naturellement

Irene

Misez sur la nature pour vous soulager au quotidien

Journal

Prendre un rendez-vous avec un podologue sur Internet

Journal