Image default
Grossesse - Enfant

Quelles chaussures porter quand on est enceinte ?

Notez cet article

Quand les femmes tombent enceinte, elles subissent un changement physique assez radical entre le premier trimestre et le troisième trimestre de grossesse, qui se caractérise par la prise de poids plus ou moins importante chez toutes les femmes enceintes. Mais elles ne présentent pas les mêmes sensations inconfortables ou les mêmes maux. Dans tous les cas, leur état les conduit à adapter un style vestimentaire ample et confortable à leur physique, dont l’adoption de chaussures confortables et faciles à enfiler est indispensable au gré de l’évolution de la grossesse.

Femmes enceintes, peuvent-elles encore porter des chaussures à talons hauts ?

Les chaussures à talons hauts sont à bannir, car elles ne sont pas adaptées à l’équilibre de la femme enceinte. Elles peuvent la déséquilibrer et par conséquent, elles peuvent provoquer des entorses ou des crampes. Avec le poids, les genoux de la future maman perdent en tonicité, et en portant des talons hauts, elles peuvent ressentir des douleurs dans le dos. Il est plus prudent de ranger les talons hauts et d’opter pour des chaussures confortables avec une hauteur de talon raisonnable.

Quel type de chaussures à porter pour une femme enceinte ?

Avec la grossesse, le corps change et les vêtements et les paires de chaussures aussi. La future maman n’a plus envie de se baisser pour se chausser, ou se plier pour faire ses lacets. Elle a envie porté des paires de chaussures qui soient faciles à enfiler. Les pieds deviennent même une partie du corps qu’elle éprouvera quelques difficultés à s’en occuper correctement au fur et à mesure que le ventre grossisse. Il est alors conseillé à la femme enceinte d’opter pour des chaussures confort avec un petit talon haut de 4 centimètres maximum, qui permettront un bon maintien de la cheville et du pied. Elles doivent pouvoir les mettre sans se baisser ou les enfiler rapidement avec un minimum de mouvements. Effectivement, des chaussures confortables diminuent les tensions que subit le corps pendant la grossesse, et permet d’optimiser la posture de la future maman, en évitant qu’elle soit trop penchée en avant ou l’inverse, à l’arrière. Les chaussures confortables doivent tout de même répondre à quelques critères sans être des pantoufles. Elles doivent avoir de la souplesse et l’élasticité pour ne pas compresser les pieds qui gonfleront. Il est également indispensable de veiller à la qualité de la semelle, ni trop fine ni trop rigide, qui doit bien amortir les chocs. Pour les femmes enceintes qui font de la rétention d’eau, elles peuvent avoir les pieds très gonflés, et ne peuvent plus donc supporter de les comprimer dans des chaussures fermées. Elles finissent par choisir de porter des mules quelle que soit la saison pour une question de commodité et de confort.

La femme enceinte a un grand choix au niveau de l’esthétisme des chaussures confortables. Les fabricants se sont renouvelés avec des modèles aux motifs de saison ou ont développé des gammes de souliers dans une belle sobriété pour plaire à toutes. La future maman a le droit d’être jolie et tendance jusqu’aux pieds.

Related posts

La grossesse : neuf mois de bonheur pour un amour sans fin

Irene

Les huiles essentielles durant la grossesse

administrateur

Ce que vous devez savoir sur le mode de conservation du lait maternel

sophie

Leave a Comment