Image default
Se soigner

Porter un bracelet cuivre : quels avantages pour notre santé ?

Porter un bracelet cuivre : quels avantages pour notre santé ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le cuivre est un métal découvert 3000 ans avant notre ère. Dans la plupart des civilisations d’Europe, d’Asie et d’Amérique, son nom rime avec beauté et vertus thérapeutiques. Aujourd’hui encore, le rôle bénéfique de ce métal dans le traitement de certains maux est présent dans les pays du monde entier. D’ailleurs, l’organisme lui-même ne contient-il pas du cuivre à l’instar du fer ? Alors quels effets sur notre santé peut-on attendre avec le port d’un bracelet en cuivre ?

Notre organisme et le cuivre ?

L’organisme humain contient du fer, du calcium, … mais aussi du cuivre. Celui-ci est néanmoins en déficit chez environ 95 % des personnes. Or, d’après de nombreuses études qui viennent confirmer les traditions anciennes, le cuivre a de nombreux pouvoirs thérapeutiques. Lorsqu’il est présent dans l’organisme, il contribue, en effet, à l’équilibre de ce dernier car il est indispensable à son bon fonctionnement. Dans ce contexte donc, le port d’un bracelet cuivre aurait le mérite de compenser le manque de cet oligo-élément chez les personnes déficitaires.

Le bracelet en cuivre : quels sont les avantages ?

Le tout premier avantage du port d’un bracelet en cuivre est certainement la beauté qu’il incarne autour du bras de celui qui le porte. Ce bijou remonte d’ailleurs aux civilisations égyptienne, chaldéenne, grecque et romaine, qui voyaient dans ce bijou des vertus bénéfiques. Ainsi, bien au-delà du bijou, il s’agit d’un bracelet qui soulage des anémies en participant à la constitution des hémoglobines.

Par ailleurs, on utilisera un bracelet en cuivre en cas de raideur, de torticolis et de douleurs articulaires. En effet, utilisé par de nombreuses personnes lors des troubles aux articulations, le bracelet en cuivre se révèle être un excellent remède, le cuivre pénétrant au travers de la peau pour agir dans l’organisme. Une étude dans ce sens a d’ailleurs été réalisée à l’hôpital Royal de Newcastle en Australie, il en ressort que : “Les analyses de sueur montrèrent la présence de cuivre dans celle des sujets portant un bracelet, prouvant que le cuivre pénètre bien à travers la peau”.

De nombreuses recherches ont également prouvé qu’une insuffisance en cuivre dans l’organisme pourrait avoir pour effet des anévrismes aortiques. De ce fait, un bracelet en cuivre serait une panacée pour la santé cardiovasculaire. On pourrait ajouter également que le cuivre permet de prévenir le vieillissement des cellules grâce à ses propriétés anti-oxydantes ou encore qu’il garantit un système immunitaire plus sain.

De manière générale, le bracelet en cuivre est un « remède naturel » contre de nombreux maux. Néanmoins, il peut être nécessaire de se référer à l’avis d’un médecin si les douleurs persistent.

Related posts

Problèmes d’audition : les symptômes, causes, conséquences et traitement

Odile

Défibrillateur cardiaque : mode d’emploi

Journal

Opticien mobile, un nouveau métier très recommandé

Laurent

Leave a Comment