Image default
Vie Pratique

Comment faire pousser rapidement les cheveux ?

Notez cet article

Si vous rêviez d’avoir de beaux cheveux, surtout de longs cheveux, doux et brillants, et bien, réjouissez-vous car il existe quelques astuces efficaces qui peuvent vous aider à réaliser votre souhait.

Mais avant de commencer, vous devez savoir tout d’abord que les cheveux poussent normalement d’environ 1,5 cm par mois. Ainsi, ils peuvent s’allonger jusqu’à environ 18 cm au bout d’une année. Donc, si vous déployez les bons moyens, il est tout à fait possible d’optimiser cette pousse.

Utiliser des masques à base d’huile de Ricin ou d’huile d’Argan

Pour faire pousser les cheveux plus rapidement, la première astuce est d’utiliser des masques à l’huile de Ricin et à l’huile d’Argan. Vous pouvez retrouver facilement ces produits sur le site thebeautyhair.fr ou dans les boutiques de produits cosmétiques.

En fait, ces masques sont parfaits pour lutter contre les fourches et pour soigner le cuir chevelu abîmé. D’un côté, l’huile de Ricin est une formule riche en acide gras. Par conséquent, il peut nourrir les cheveux et renforcer les fibres capillaires.

Parfois même, certaines personnes utilisent l’huile de Ricin pour assurer la pousse de leurs ongles et de leurs cils. D’un autre côté, l’huile d’Argan est un produit qui peut nourrir et hydrater le cuir chevelu. Elle assouplit les cheveux et elle est normalement disponible en shampoing, en après-shampoing et en masque.

Eviter les appareils chauffants

Pour continuer, la seconde astuce est d’éviter d’employer des appareils chauffants, tels que les lisseurs, les séchoirs, les fers à boucler et les plaques chauffantes. La raison de cela est simple car ces appareils ont tendance à casser la fibre des cheveux et à les agresser.

Mais si vous deviez vraiment en utiliser un, il vous est conseillé de choisir un appareil chauffant de qualité qui respecte votre chevelure et qui ne stoppe pas sa pousse.

Démêler vos cheveux tous les jours

L’autre astuce aussi est d’utiliser une bonne brousse pour démêler les cheveux chaque matin. Comme petite astuce, vous devez privilégier une brosse douce qui n’arrache pas les cheveux, telle qu’une brosse à poils de sanglier ou un peigne naturel aux dents larges.

Le genre de brosse qui est surtout à éviter est la brosse classique avec des pointes en plastique car celle-ci fragilise et agresse vraiment le cuir chevelu. Par la même occasion, vous devez aussi penser à coiffer vos cheveux de temps en temps.

Masser le cuir chevelu

Ce qui peut vous aider également à avoir des cheveux longs au plus vite est le fait de prendre l’habitude de masser régulièrement le cuir chevelu. Effectivement, de nombreux coiffeurs professionnels recommandent à leurs clients de faire un petit massage des cheveux et de la tête avec les bouts des doigts avant de dormir la nuit, car cela peut activer la microcirculation et peut aussi oxygéner le cuir chevelu.

Ne laver pas les cheveux tous les jours

Il est fortement déconseillé de laver les cheveux tous les jours. Justement, que vous ayez des cheveux gras, des cheveux secs, des cheveux fins, des cheveux colorés ou des cheveux épais, il faut espacer les lavages de deux à trois jours.

Autrement dit, vous ne deviez laver vos cheveux que deux ou trois fois par semaine au maximum. Et si vous ressentez que vos cheveux vos gênent, vous pouvez les attacher en chignon ou en queue de cheval, sans trop les serrer avec des pinces ou des bandeaux.

Couper les pointes des cheveux tous les trois mois

Vous ne deviez pas hésiter de couper les pointes de vos cheveux tous les trois ou quatre mois pour se débarrasser des fourches et pour accélérer la pousse. Bien sûr, vous pouvez profiter de l’occasion pour changer de look mais l’important est le fait que les coupes garantissent en général une repousse plus forte et plus rapide.

Utiliser un shampoing et un après-shampoing adaptés

En ce qui concerne les shampoings, il existe sur le marché des shampoings à la pousse de Bambou qui assurent un développement des cheveux de manière régulière et durable. Ce qui protège donc le cuir chevelu tout en favorisant la pousse.

Et il en va de même pour les après-shampoings, il existe aussi des après-shampoings qui soignent les cheveux et qui réduisent les pointes. Si vous l’appliquez avec le shampoing à la pousse de Bambou, il va certainement renforcer les résultats.

Consommer des compléments alimentaires

Enfin, la dernière astuce à soulever est la consommation de compléments alimentaires. En ce moment, le produit le plus prisé est la levure de bière car il s’agit d’un complément alimentaire très riche en vitamine B1, B5, B6 et B8.

Il est à noter que la levure de bière peut apparaître sous différentes formes, que ce soit en gélule, en flocon ou en capsule, et vous pouvez les acheter aussi bien en pharmacie qu’en grandes surfaces. Ici, il vous est conseillé d’opter pour un fortifiant capillaire ou sinon pour un complément antichute de cheveux.

Related posts

Comment mesure-t-on sa bande passante internet ?

Tamby

Maison de retraite à Paris : quelle est la moyenne d’âge d’admission ?

Irene

comment se remettre du traumatisme psychologique d’un cambriolage

Christophe

Leave a Comment