Image default
Vie Pratique

Quels types de matelas sont conseillés pour les séniors ?

Notez cet article

Vous avez plus de 65 ans ? Vous souffrez peut-être de douleurs articulaires ou autres rhumatismes. L’achat d’un matelas adapté à votre morphologie est indispensable pour remédier au maximum à ces douleurs inconfortables.

Découvrez quels sont les types de matelas les plus conseillés pour les seniors.

Utiliser des outils de recherche en ligne

Les outils comparateurs en ligne vous apporteront beaucoup d’aide dans votre recherche d’un matelas pour senior. Cochez les différents critères qui définissent la personne âgée : son poids, ses différents maux, a-t-elle tendance à transpirer ? Peine-t-elle à se lever ? L’outil en ligne va rapidement balayer toutes les offres présentes sur Internet pour les afficher sur une seule page.

Vous n’aurez plus qu’à parcourir ces différents matelas pour senior, en mettant facilement en comparaison leur prix et leurs différentes qualités. Commandez ensuite en ligne pour recevoir votre matelas directement chez vous : c’est toujours encombrant et vous aurez beaucoup de peine à aller le chercher en magasin si vous éprouvez de la peine à vous déplacer. En le commandant en ligne, vous pourrez vous le faire livrer dans la chambre destinée à le recevoir.

Pensez également à lire les matelas simba avis, afin de dresser la liste des avantages et des inconvénients de tous les matelas susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez aussi vous inscrire sur un forum spécialisé pour poser vos questions et demander des retours d’expérience.

La mousse viscoélastique

C’est la mousse viscoélastique qui est la matière le plus recommandée pour les seniors. Elle constitue la couche supérieure des matelas et elle est chaude tout en étant également ferme et confortable. Ces matelas s’adaptent facilement à la morphologie des personnes et constituent un soutien efficace pour les seniors qui souffrent de problèmes de dos.

La mousse viscoélastique est une matière qui a été développée par la NASA pour envelopper le corps avec le maximum de confort. Le dormeur est installé dans une coquille douce et chaude, qui limite les points de pression sur le corps, même s’il a tendance à bouger plusieurs fois au cours de la nuit. C’est pourquoi son dos est traité avec beaucoup d’égards. La mousse viscoélastique garde également la chaleur du corps et la diffuse agréablement contre la personne tout au long de la nuit.

C’est idéal pour les personnes âgées qui ont tendance à être assez frileuses. La chaleur vous aidera à vous détendre et vos muscles se relâcheront doucement quand vous vous endormirez. Ce système soulage les douleurs articulaires dues aux rhumatismes. Offrez-vous un matelas doté de cette technologie, pour bénéficier d’un accueil moelleux dès que vous vous glisserez sous vos draps. C’est la garantie d’une bonne nuit pour toutes les personnes de plus de 65 ans qui ont le sommeil léger.

Le lit médicalisé

Certains seniors éprouvent de fortes douleurs articulaires et souffrent de problèmes de santé qui les empêche de se lever seuls. Ils peuvent également être contraints à dormir à demi-assis ou les jambes surélevées. C’est pourquoi ils doivent opter pour un lit médicalisé, qui limite les efforts à effectuer tout en offrant diverses positions de couchage confortables. Ce lit se règle de manière électrique et doit donc être équipé d’un matelas relaxant, qui puisse suivre les mouvements de la structure métallique sans s’altérer.

Le matelas à mémoire de forme est particulièrement conseillé pour ces lits à assistance électrique. Ils permettent en effet au senior de dormir comme enveloppé dans un cocon, sans subir de points de pression au niveau des épaules et des hanches. La mémoire de forme favorise également la circulation sanguine et évite la formation d’escarres. Pour choisir le meilleur matelas à mémoire de forme, adapté à votre lit, n’oubliez pas d’aller lire les matelas simba avis disponibles en ligne.

Related posts

comment se remettre du traumatisme psychologique d’un cambriolage

Christophe

cannamed.fr : le site pour acheter du CBD

administrateur

Maison de retraite à Paris : quelle est la moyenne d’âge d’admission ?

Irene

Leave a Comment