Image default
Sexo

Masturbation, avantageuse ou non dans une vie sexuelle ?

Notez cet article

La masturbation est une activité courante. C’est un moyen naturel et sûr d’explorer votre corps, de ressentir du plaisir et de libérer les tensions sexuelles accumulées. Il survient chez des personnes de tous les horizons, de tous les sexes et de toutes les races. Malgré les mythes, il n’ya pas d’effets secondaires nocifs de la masturbation sur le corps. Cependant, une masturbation excessive peut nuire à vos relations amoureuses et à la vie quotidienne. En dehors de cela, la masturbation est un acte amusant, normal et sain.

La masturbation provoque-t-elle une diminution de la sensibilité sexuelle ?

Pour les femmes qui ont un dysfonctionnement sexuel, une stimulation accrue, y compris la masturbation, peut aider à augmenter le désir sexuel et la sensibilité. En fait, deux études de 2009 ont révélé que l’utilisation de vibromasseurs chez les femmes et les hommes pour se faire plaisir était liée à une augmentation du désir, de l’excitation et de la fonction sexuelle en général.

Quels peuvent être les autres avantages de la masturbation dans la vie sexuelle ?

La masturbation est une activité sexuelle saine. Il présente de nombreux avantages pour votre santé physique et mentale. Des recherches et des rapports anecdotiques suggèrent que la stimulation sexuelle, y compris la stimulation par la masturbation, peut vous aider à :

  • soulager le stress accumulé
  • mieux dormir
  • booster votre humeur
  • se détendre
  • ressentir du plaisir
  • soulager les crampes
  • relâcher la tension sexuelle
  • avoir un meilleur sexe
  • mieux comprendre vos désirs et vos besoins

Vous pouvez donc comprendre que la masturbation présente de nombreux avantages selon les recherches publiés au cours de ces dernières années. Les couples peuvent également se masturber mutuellement pour explorer différents désirs et éviter une grossesse. L’auto-plaisir vous aide également à prévenir les infections sexuellement transmissibles.

Related posts

L’essentiel à savoir sur l’hygiène vaginale

Irene

Tout savoir sur la pénoplastie

Journal

Agrandissement du pénis : cette pilule bleue qui vous fera voir les choses en grand

Journal

Leave a Comment