Image default
Vie Pratique

La coupe menstruelle pour se séparer des tampons

Notez cet article

C’est une idée qui mérite votre attention puisque les femmes sont de plus en plus attirées par ce produit dont l’allure reste assez simple. Vous avez toutefois un contenant qui permet de garder les règles sans avoir à utiliser des protections hygiéniques ou des tampons. Ces produits ont souvent été pointés du doigt, mais désormais une alternative a vu le jour comme vous pouvez le voir sur le site de Becup. Le fonctionnement est simple, vous disposez d’une coupe pour les menstruations et cela s’adapte à ces dernières qu’elles soient classiques ou très abondantes.

Attention à la mise en place de votre coupe

Certaines femmes ne peuvent pas envisager une journée sans des taches à cause de ces règles abondantes qui n’occasionnent pas seulement des douleurs abdominales. Il faut également compter que ce flux très conséquent qui termine souvent son existence sur vos vêtements. La coupe menstruelle est un petit récipient qu’il faut introduire dans le vagin grâce aux explications du fabricant. La mise en place est simple puisque les dessins proposés dans la notice d’explication restent explicites. Lorsqu’elle est parfaitement mise en place (ni trop basse ni trop haute), vous pouvez la conserver plusieurs heures avant de la vider et de l’introduire à nouveau après un petit nettoyage.

L’hygiène doit être parfaite

La coupe menstruelle est très intéressante puisqu’elle vous évite d’utiliser des tampons ou des serviettes, ces équipements sont souvent ciblés par des actualités peu réjouissantes à cause d’infections ou de substances néfastes pour votre organisme. La meilleure solution consiste à rincer la coupe menstruelle avec la plus grande rigueur dans le but de lutter contre les bactéries et autres problèmes qui pourraient nuire à votre santé. L’hygiène doit donc être irréprochable et c’est une condition à ne pas mettre de côté que vous soyez novice ou une experte dans ce secteur.

Related posts

Qu’est-ce qu’une contre-visite médicale patronale

Journal

Choisir une e-cigarette en 3 étapes

Journal

Comment faire accepter l’envoi en maison de retraite à votre parent ?

Tamby

Leave a Comment