Image default

Combien coûtent les services d’un médecin de garde

Notez cet article

Le médecin de garde exerce sa fonction de manière totalement libre. Il vous permet de bénéficier de soins en dehors des jours ouvrables. Ainsi, la question que nous allons traiter est la suivante : combien coûtent les services d’un médecin de garde ?

Le montant de la consultation

Les médecins de garde sont disponibles le week-end, la nuit, et même les jours fériés. Vous pouvez les joindre gratuitement en appelant le 116 117 ou bien le 15. Toutefois, leurs services ne sont pas gratuits. Il faut donc prévoir une somme d’argent pour la consultation. Soit, c’est vous qui allez dans le cabinet du médecin généraliste ou, c’est lui vient faire une consultation à domicile. Il faut compter entre 50 à 55 euros pour les samedis après midi. 

Le prix dépend de celui qui effectue le déplacement. Tandis que, si c’est vous qui allez rejoindre le médecin au niveau de son lieu de travail, vous payerez une somme d’environ 45 euros les dimanches et les jours fériés. Précisons également qu’à certaines heures de la nuit, le prix de la consultation du médecin de garde, peut augmenter. 

En effet, de vingt heures à minuit, vous payerez une somme de soixante euros. Tandis que si le médecin se déplace, entre minuit et six heures du matin, la facture s’élèvera à hauteur de 68 euros, contre 65 euros si c’est vous qui allez le retrouver. La différence n’est pas énorme, alors autant le faire venir chez vous, surtout si vous avez un enfant malade. Cliquez ici et contactez des médecins de garde présents dans cet annuaire.

Les médecins de garde au service des populations

Les médecins de garde ont une mission importante et réelle. Ils aident les personnes malades à tout moment (nuit, jour de fête, etc.). Leur disponibilité révèle un altruisme évident, qu’il faut souligner. Ils participent au bien-être de leurs patients et plus généralement de la communauté. En somme, on peut affirmer que les médecins urgentistes de France, font preuve d’un grand professionnalisme. 

Autres articles

Comment choisir la mutuelle qui vous correspond

Journal

Le symptôme TMS à éviter autant que possible

Tamby

Industrie & TMS : quelles solutions

sophie

 Soigner le TDAH sans utiliser de médicaments

Journal

Pourquoi faire appel à un télésecrétariat médical

Journal

Comment vivre avec un handicap ?

Odile