Image default
Se soigner

Des astuces pratiques pour entretenir la jeunesse des lèvres

Notez cet article

Les lèvres font partie de la peau, le plus grand organe humain. Confrontées à longueur de journée à l’environnement extérieur, celles-ci risquent de perdre leur beauté et s’altèrent facilement. Un soin particulier s’impose ainsi visant à prendre des produits à base nourrissante et hydratante.

L’aloe vera, une plante à multiples vertus

Autrefois, dans les civilisations anciennes, l’aloe vera présentait déjà ces vertus en matière de santé. De son époque, Cléopâtre utilisait ce produit pour entretenir son corps. Ces dernières années, elle a fait une ascension fulgurante. Ses vertus opèrent notamment dans le cosmétique. En effet, l’aloe vera possède des propriétés à la fois hydratante et adoucissante. De la sorte, il hydrate et adoucit les lèvres. Il agit au moyen d’un baume labial ou d’un bâton à lèvres. Il s’utilise aussi directement pour le gommage des lèvres. En général, les produits à base d’aloe vera se vendent avec les autres formes de soin antiâge. Ils sont disponibles en pharmacie et parapharmacie en ligne.

 

Utiliser de l’huile de jojoba pour garder des lèvres douces

Connue pour ses vertus nourrissante et adoucissante, l’huile de jojoba œuvre également pour entretenir la jeunesse des lèvres. Il contient différents minéraux et vitamines. Extraits des graines de jojoba, les oligoéléments permettent aux lèvres de garder leur souplesse. La peau des lèvres est très fine et très sensible au soleil et à l’air. C’est pour cela qu’il faut la maintenir parfaitement hydratée. Par ailleurs, sa vertu protectrice permet à ce produit de protéger les lèvres des agressions extérieures comme le coup de froid ou le soleil. Cette huile s’utilise facilement. Pour ce faire, une légère application le matin suffit pour assurer protection et régénérescence.

Avoir un réflexe d’achat axé sur la qualité pour choisir son rouge à lèvres

L’utilisation des produits nourrissants et protecteurs permet de maintenir les lèvres en santé et en bon état. Toutefois, il y a d’autres règles à suivre afin de garder les lèvres hydratées et douces. D’abord, le choix du rouge à lèvres, il faut vérifier les propriétés de chaque produit. Ainsi, il ne faut pas se contenter des effets miroir ou waterproofs. La connaissance des produits de base évite tout effet secondaire. Alors, autant choisir les fournisseurs agréés pour se procurer chaque produit. Les fournisseurs agréés sont faciles à repérer.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

Outre le bon réflexe d’achat, l’alimentation joue autant un rôle prépondérant. Donc, pour entretenir ses lèvres, il faut une habitude alimentaire riche en eau et en vitamine D. la vitamine D nourrit et adoucit la peau. Elle lui confère sa souplesse, ce qui prévient les lèvres gercées. Le corps humain est composé, en grande partie d’eau. Il a pour fonction d’hydrater celui-ci, et son manque peut faire gercer les lèvres.

Related posts

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Journal

Quelques astuces pour réussir une implantologie dentaire

Laurent

Le dentiste de Marseille pour le soin de vos dents

administrateur

Leave a Comment