Image default
Se soigner

Pharmacie en ligne : que faut-il savoir avant l’achat des médicaments sur Internet ?

Pharmacie en ligne : que faut-il savoir avant l’achat des médicaments sur Internet ?
5 (100%) 1 vote[s]

De plus en plus de personnes choisissent de se procurer leurs médicaments en vente libre sur internet puisque c’est un mode d’achat pratique, facile et qui permet d’économiser du temps. Néanmoins, il est préférable de prendre certaines précautions pour que votre achat ne représente aucun danger pour votre santé ou celle de vos proches. Zoom sur ce qu’il faut faire avant d’acheter vos médicaments en ligne.

Les bons réflexes avant de faire une commande de médicaments en vente libre sur internet

Nombreux sont les sites de vente peu scrupuleux proposant des médicaments de contrefaçons qui sont composés de substances dangereuses pour l’organisme ou qui ont un mauvais dosage. Pour acheter vos médicaments en toute sécurité, rendez-vous sur un site relié à une officine physique et répertoriée sur la liste des sites de vente en ligne de médicaments autorisés, établie par l’Ordre national des pharmaciens. C’est par exemple le cas pour la Pharmacie Agnès Praden.

Par ailleurs, un site de pharmacie fiable indique toujours les informations concernant l’officine physique à laquelle il est lié : nom de l’enseigne, adresse, nom du pharmacien, etc. Il met à la disposition des consommateurs des informations précises pour chaque médicament : indications, posologie, éventuels effets indésirables, etc. En outre, le site de vente de médicaments en ligne fiable est en mesure de vous fournir le contact d’un pharmacien qui peut vous conseiller ou vous renseigner.

Avant d’acheter vos médicaments en vente libre sur internet, vérifiez également que le site garantit la confidentialité de vos achats : fiche d’informations, historique des commandes, données bancaires, etc.

Vos médicaments en vente libre en toute sécurité sur le site de la Pharmacie Agnès Praden

En achetant vos médicaments en vente libre sur le site de la Pharmacie Agnès Praden, optez pour le service Click & Collect. Il vous suffit de passer votre commande sur le site et de choisir la date de retrait de votre choix. Les pharmaciens prépareront alors votre commande et vous passerez au comptoir de la pharmacie pour retirer vos produits sans faire la queue. Vous pouvez aussi demander aux pharmaciens de renouveler votre ordonnance en ligne à tout moment : 7j/7 et 24 h/24. Il suffit de scanner ou de photographier votre ordonnance, de l’envoyer à l’officine et de récupérer vos médicaments lorsque la commande est prête.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez vous déplacer, optez pour le service de livraison à domicile ou au bureau, valable pour les médicaments en vente libre et les produits de parapharmacie. Vous recevrez votre commande dans un délai de 2 jours au plus tard après le paiement.

Le site en ligne de la Pharmacie Agnès Praden vous propose un mode de paiement en ligne simple, rapide et sécurisé. Vos informations personnelles et vos données de paiement seront cachées au moment de la transaction puisque le site utilise le système de cryptage SSL.

Related posts

Défibrillateur cardiaque : mode d’emploi

Journal

L’eau de Quinton, une thérapie marine

Journal

Quels sont les bienfaits de l’acupuncture ?

Odile

Leave a Comment