Image default

comment se remettre du traumatisme psychologique d’un cambriolage

La France connait encore une année de hausse en matière de cambriolage. Plus de 660 000 foyers ont vu leurs rêves et leur tranquillité s’envoler en éclats.

Même si le montant du préjudice financier a tendance à diminuer, le traumatisme psychologique reste bien présent.

Les victimes de ces effractions expliquent que cette intrusion est comme viol de son domicile. Rien que s’imaginer les voleurs fouiller fait remonter le traumatisme.

Comment réagir face à un cambriolage ?

Si vous venez d’être victime d’un de ses voleurs, vous devez réagir vite. En premier lieu, faire une vérification de tous les jeux de clés qui étaient chez vous. Vous devez être certain de ne pas avoir laissé de clés à la merci des voleurs. Ils pourraient tenter de revenir en votre absence sans faire d’effraction.

Si vous avez le moindre doute, faîtes changer vos serrures immédiatement. Vous pouvez aussi profiter de l’intrusion pour renforcer votre porte d’entrée ou vos autres portes. Sachant que dans 60% des cas le voleur passe par la porte, vous pouvez la fiabiliser et la renforcer.

Dans un premier temps, savoir que les ouvertures ont été sécurisé vous permettra de reprendre un peu le dessus sur le choc.

Etablissez ensuite le listing des objets qui ont disparu. Vous en aurez pour faire votre déposition chez les forces de l’ordre et à votre cabinet d’assurance. Essayez de fournir une preuve d’achat ou un certificat mentionnant le tarifs.

Comment se protéger et dépasser son malaise chez soi ?

Renforcez sa sécurité en mettant en place une porte sécurisée ou blindée devrait vous garantir une meilleur sérénité. Parfois, cela ne suffit pas pour se sentir délivré et le sentiment de vulnérabilité reste. Pour arriver à dépasser tout cela et retrouver sa tranquillité d’esprit, installez une alarme.

Votre sécurité maison pourra être assurée par une alarme sans fil. Que vous fassiez appel à un installateur ou que vous le fassiez vous même, le résultat sera le même.

Vous devriez opter pour un système périmétrique afin de retrouver la tranquillité que mérite votre foyer.

 

 

Autres articles

L’importance du gel hydroalcoolique pour les professionnels de santé

Journal

Découvrez les atouts santé méconnus de la noix de cajou

Irene

Secourisme – Premiers secours : savoir réagir en cas d’urgence

Irene

Comment réaliser un test ADN de paternité ?

administrateur

Innovations chez le dentiste : ce qui a changé ces dernières années

Tamby

20 % des immeubles parisiens contaminés par les punaises de lit : comment éviter de les transporter ?

administrateur